Aller au contenu

ngc6995 au RASA11 et ASI2600MM à l'OFXB

lantha

Messages recommandés

Bonjour bonjour, ça va?

Ici, ça progresse doucement mais surement. Nous venons de recevoir une ASI2600 qui ira sur le télescope de la coupole (à terme le 500) afin de progresser par étapes. Et donc, hier soir, j'ai fait la première lumière de cette caméra qui me fait de l'oeil. Et voici donc un résultat qui pourra être bien meilleur. J'ai mal serré une des vis de la queue d'aronde donc les toutes petites rafales avaient un impact, je n'ai pas trouvé de quoi fixer une lunette de guidage pour le moment donc je me suis limité à 60s de pose et c'est pas génial tout le temps (je dois nettoyer et regraisser la NJP pour lui refaire une beauté) Et comme j'avais du monde ce matin, pas pu profiter plus tard pour faire du OIII. Donc ce n'est que du Ha.

Détails de prise de vue :

Lieu : OFXB, Suisse Valais
Télescope : RASA 11 (a vendre)
Monture : NJP 160 FS2
Caméra : Zwo ASI 2600 MM
Gain : 100
Température : -20° (elle a du mal à refroidir comparativement à une 1600. Elle était à 90% du pelletier hier pour -20° alors que la 1600 en ce moment on doit être à 20%)
60 poses de 60s
DOF en prétraitement semi auto dans pix.
Blurx StarX NoiseX, petit passage toshop et hop!

C'est un peu raide sur le traitement, j'ai eu la main un peu lourde, le positionnement de la caméra n'est pas au top et on peut avoir un meilleur piqué, mais ça annonce des choses sympas non?

Bonne journée à vous

Michaël

integration_V1testreduc.png

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1

Merci bien. C'est vrai que f2,2, c'est un puits à photons. C'est compact et c'est un instrument qui corrige très bien.

Mais j'ai trop de tubes et donc je sous exploite tout. J'ai un 300f4 que j'ai optimisé pour la photo, il reste encore des choses à améliorer et je me suis trop dispersé. Et donc, je préfère revenir à mes premières amours que sont les newtons.

Ce n'est donc pas parce que ça ne fonctionne pas, au contraire. Bien réglé, c'est top. Il faut apprendre à dompter l'engin. Et Quand on voit ce que ça donne en peu de temps de pose, ça vaut le coup. Mais j'ai moins d'accroche avec ce tube qu'avec d'autres. Le top pour ce tube, ce serait un 2600 couleur avec un filtre Lpro ou truc du genre mais je ne suis pas vraiment caméra couleur. Ou alors, il faudrait un poste fixe pour bien faire, et tu fais un ou deux filtres par nuit mais faut changer à la main le tiroir ou se limiter à une roue 5 positions pas trop grosse. Une 533 MM avec une roue 5 positions mini de chez Zwo par exemple.

Tant qu'il n'est pas vendu j'essaierai de faire des images avec car couplé au ciel de l'OFXB, et à pix avec les plugin de Croman, ça envoie du pâté

Il y a 22 heures, lantha a dit :

Merci bien. C'est vrai que f2,2, c'est un puits à photons. C'est compact et c'est un instrument qui corrige très bien.

Mais j'ai trop de tubes et donc je sous exploite tout. J'ai un 300f4 que j'ai optimisé pour la photo, il reste encore des choses à améliorer et je me suis trop dispersé. Et donc, je préfère revenir à mes premières amours que sont les newtons.

Ce n'est donc pas parce que ça ne fonctionne pas, au contraire. Bien réglé, c'est top. Il faut apprendre à dompter l'engin. Et Quand on voit ce que ça donne en peu de temps de pose, ça vaut le coup. Mais j'ai moins d'accroche avec ce tube qu'avec d'autres. Le top pour ce tube, ce serait un 2600 couleur avec un filtre Lpro ou truc du genre mais je ne suis pas vraiment caméra couleur. Ou alors, il faudrait un poste fixe pour bien faire, et tu fais un ou deux filtres par nuit mais faut changer à la main le tiroir ou se limiter à une roue 5 positions pas trop grosse. Une 533 MM avec une roue 5 positions mini de chez Zwo par exemple.

Tant qu'il n'est pas vendu j'essaierai de faire des images avec car couplé au ciel de l'OFXB, et à pix avec les plugin de Croman, ça envoie du pâté

Lantha,

à l'évidence tu a pris de mauvaises habitudes qui datent de l'époque des CCD N&B et des roues à filtres. La manière dont la techno évolue pointe vraiment vers les caméras couleur. Moi j' étais un précurseur avec mon 350D défiltré puis Atik11000-CM et maintenant ASI6200! 😄

Mais c'est vrai que le poste fixe, c'est vraiment le top.

a+

Serge

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.