Aller au contenu

Ngc891

Biquet

Messages recommandés

Posté

Une image classique réalisée pour me faire plaisir, parce que j'aime bien cette galaxie

2h10 de pose en luminance et 40/40/60 min en RVB à f=1500 avec le C8 sur la G11 ovision et la ST8. beaucoup de turbu

L'image a été recadrée et est à peu près à 80%

NGC891LRVB_V1_3_1_800rec.jpg

Bons cieux

Pierre

Posté

Superbe! les détails sur la tranche ressortent très bien. J'aime beaucoup les couleurs des étoiles également :wub:

Je viens de tout juste! de traiter cette même galaxie que j'ai photographier le week end dernier mais le résultat est bien loin de ce que je vois ici :cry:

Bonne continuation! :)

Yoyo

Posté

891...un super souvenir de mes deux derrnières observations avec, à l'occulaire, des irrégularitées dans la barre d'absorption ... Merci je vais la copier...

Posté

Bonjour,

Très jolie, délicate et bien détaillée.

Si tu tu me le permets je préfère la mienne un peu moins détaillée, champ plus grand, mais un peu plus vive en couleurs.

Néanmoins c'est vrai que cela fait parti des objets sur lesquel on aime bien revenir

Cordialement

Pierre

Posté

Les étoiles ont un halo, ca donne une image naturelle, j'aime bien.

En général on cherche à l'enlever ce qui donne des étoiles trop rondes et trop démarquées du fond de ciel.

Sympa pour 2h10.

Posté

Bonjour Pierre

Beau fuseau, cette galaxie n'est pas trés facile à imager. Elle présente trés peu de contrastes. Ton rendu est trés bon. Content que cela te fasse plaisir..;)

Franck :

En général on cherche à l'enlever ce qui donne des étoiles trop rondes et trop démarquées du fond de ciel.

Question de goût.

Mais quand tu regardes le CP en visuel, avec un grossissement moyen; les étoiles sont tjrs bien ponctuelles et bien tranchées sur le fond du ciel, jamais brumeuses, sous entendu que l'optique soit correcte et sans condensation.

La brume des étoiles sur acquisition est due au traitement et notamment à la DDP. Ce n'est pas naturel, tout au moins en excés.

Les étoiles trop brumeuses se confondent avec les galaxies SO ou E.

Christian

Posté

Elle est incroyable, cette galaxie, elle donne une impression terrible de relief, on arrive presque à l'imaginer de face, avec une bande de poussière tout autour... :rolleyes:...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.