Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,  j'essaie d'utiliser l'outil rgb comp de siril avec une image de luminance et trois images RVB.

Dans la doc, on trouve ceci: 

RGBCOMP

rgbcomp red green blue [-out=result_filename]
rgbcomp -lum=image { rgb_image | red green blue } [-out=result_filename] 

Create an RGB composition using three independent images, or an LRGB composition using the optional luminance image and three monochrome images or a color image. Result image is called composed_rgb.fit or composed_lrgb.fit unless another name is provided in the optional argument.

Je ne comprends pas bien les arguments; red green blue représentent mes trois fichiers rouge vert bleu mais que représent rgb_image et  -lum=image? Ou est-ce que je replace par le nom de mon image de luminance?

Si quelqu'un  déjà utilisé cet outil, merci de son aide!

Pedrob 

Posté

Bonjour,

rgb_image ne sert que si les 3 canaux sont dans un même fichier. Dans ton cas, ils sont séparés donc la commande est rgbcomp -lum=image_luminance red green blue

avec image_luminance le nom de ton image de luminance.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour, j'expérimente le logiciel SiriL qui a attiré mon attention récemment. J'ai la tâche commune de combiner les données LRGB. Dans la documentation, j'ai trouvé des notes qui me déroutent et peut-être que quelqu'un ici peut m'éclairer à ce sujet : Lors de la combinaison de LRGB dans SiriL, les canaux doivent-ils être étirés ou non ? Mon hypothèse est qu'au minimum, le RVB doit être linéaire pour être correctement combiné et calibré par la suite.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.