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Problème moteur NEQ5 motorisé gi to


gemme2.0

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Bonjour, j'ai une NEQ5 que j'ai motorisé goto mais visiblement j'ai un soucis sur un des moteurs: il a du mal à démarrer et avec la raquette pour le faire tourner, il part presque toujours dans le même sens, et une fois qu'il va s'arrêter grince encore comme au démarrage. Vidéo qui expliquera mieux:

  https://youtu.be/yjw-u7ofg-4

 

Si vous avez une idée... Forcément j'ai acheté le tout l'an dernier mais je n'ai monté cela que récemment...

 

Merci d'avance

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il y a 1 minute, gemme2.0 a dit :

Bonjour, j'ai une NEQ5 que j'ai motorisé goto mais visiblement j'ai un soucis sur un des moteurs: il a du mal à démarrer et avec la raquette pour le faire tourner, il part presque toujours dans le même sens, et une fois qu'il va s'arrêter grince encore comme au démarrage. Vidéo qui expliquera mieux:

  https://youtu.be/yjw-u7ofg-4

 

Si vous avez une idée... Forcément j'ai acheté le tout l'an dernier mais je n'ai monté cela que récemment...

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum.

 

As-tu graissé correctement et y a t il un jeu nécessaire et suffisant dans les roues dentées ? Voir notice d'installation.

 

Bon ciel.

 

 

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Donc moteur démonté, pas de graisse à mettre dedans, on tombe directement sur le stator et rotor, tout remonté, réessayé, rien y fait, ca ne change rien.

Je pense peut etre que ca pourrait venir de l'alimentation, pas assez forte pour démarrer ou ralentir l'axe, qu'en pensez vous?, savez vous quel est l'ampérage a utiliser? la j'utilise le cable allume cigare fourni avec un booster de batterie

alors moteur neuf, mais acheté il y a un an et jamais monté, donc plus de garantie....sinon il faut que j'arrive a trouver un moteur seul....resta à savoir les spec

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donc mon booster délivre sur la prise allume cigares du 12V en 10A, je pense que le moteur d'AD doit demander plus de puissance que celui de DEC donc peut etre que ca pourrait expliquer que le moteur de DEC tourne bien, mais que celui d'AD patine au démarrage et à la fin de sa rotation, non?

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Avec 10A normalement tu as de la marge ;)

surtout si il n'est pas couplé, ça ne doit pas consommer des masses.

ma motorisation eqstar (moteur pas à pas) consomme 4 ou 5A max.

Là on dirait qu'il n'a pas assez de couple pour embarquer le rotor.
Je ne sais pas trop comment fonctionne ce type de moteur, mais peut-être qu'un des enroulement a morflé durant le stockage?

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il y a 4 minutes, Tyler a dit :

Avec 10A normalement tu as de la marge ;)

surtout si il n'est pas couplé, ça ne doit pas consommer des masses.

ma motorisation eqstar (moteur pas à pas) consomme 4 ou 5A max.

Là on dirait qu'il n'a pas assez de couple pour embarquer le rotor.
Je ne sais pas trop comment fonctionne ce type de moteur, mais peut-être qu'un des enroulement a morflé durant le stockage?

ok pour la puissance, ce qui est particulier, c'est que le soucis n'est qu'au démarrage et à l'arrêt de la commande, une fois lancé, pas de soucis, bon ca dépend, des fois il tourne toujours dans le même sens quelque soit la commande....

 

j'ai beau chercher, visiblement SW ne vend pas de moteur seul... Si quelqu'un connait les spec de ces moteurs, je rachète un moteur équivalent, je change l'axe par celui que j'ai ( pour éviter d'avoir à virer la petite roue en bout d'axe) et je remonte le tout...

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il y a 27 minutes, Tyler a dit :

le soucis ne peut pas venir de la raquette?

genre faux contact, ou CI défaillant?

La raquette est neuve comme le reste... Mais je vais essayer de changer le câble AD et DEC pour voir ce que dit le moteur, bonne idée! Merci 

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Il y a 4 heures, gemme2.0 a dit :

alors pas de notice....

Tous ces matériels sont livrés avec notice d'utilisation y compris pour l'installation d'un kit Goto (quand acheté en France - importateur Optique Unterlinden Colmar ou les revendeurs en aval).

 

Il y a 4 heures, gemme2.0 a dit :

Donc moteur démonté, pas de graisse à mettre dedans

La graisse, c'est pour les roues dentées, pas l'intérieur du bloc moteur...

 

Il y a 4 heures, gemme2.0 a dit :

alors moteur neuf, mais acheté il y a un an et jamais monté, donc plus de garantie....

Quand tu achètes un produit, la garantie légale est de 2 ans, pièces et main d'oeuvre, y compris pour un kit Goto donc.

 

Il y a 3 heures, gemme2.0 a dit :

j'ai beau chercher, visiblement SW ne vend pas de moteur seul...

N'importe quel revendeur français faisant SW vend des moteurs AD ou D pour kit Goto. C'est du SAV classique.

 

 

 

 

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il y a 36 minutes, Skywatcher707 a dit :

Tous ces matériels sont livrés avec notice d'utilisation y compris pour l'installation d'un kit Goto (quand acheté en France - importateur Optique Unterlinden Colmar ou les revendeurs en aval).

 

La graisse, c'est pour les roues dentées, pas l'intérieur du bloc moteur...

 

Quand tu achètes un produit, la garantie légale est de 2 ans, pièces et main d'oeuvre, y compris pour un kit Goto donc.

 

N'importe quel revendeur français faisant SW vend des moteurs AD ou D pour kit Goto. C'est du SAV classique.

 

 

 

 

Donc non pas eu d enotice de montage du kit goto, mais les autres notices (raquettes en 2 langues et go to 1 feuille). La graisse a bien été mise sur les roues dentées et non à l'intérieur (même si j'ai été voir). Pour la garantie je vais allez voir le revendeur, merci.

Pour les moteurs je n'ai vu que O.U qui en vend à l'unité (vu que ce sont les revendeurs officiels) les autres passeront sûrement par eux pour en avoir... 110€ le moteur. 

 

J'ai testé la raquette en inversant les moteurs et visiblement on se dirigerait donc sur le soucis de raquette. Je teste en mettant le PC directement pour voir. Je vous redis.

Mais merci des infos!

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Bon des news, après un appel chez OU, il semblerait que le problème soit connu, donc envoi chez eux, en attendant une réparation (cela pourrait venir des fils derrière les prises AD et DEC.

Je vous tiens au courant dès que je récupère ça, en attendant on repasse sur ma SA pour faire du nomade...

Merci de vos réponses!

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