Aller au contenu

Sky View ou EQ-G?

LnV

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je voudrais avoir votre avis sur ces deux montures de chez Orion pour l'astrophoto (ie lulu+guide+imageur...), la Sky View Pro et l'EQ-G Pro, éventuellement avec un Goto...:)

Merci beaucoup!:cool:

Posté
Bonjour!

Je voudrais avoir votre avis sur ces deux montures de chez Orion pour l'astrophoto (ie lulu+guide+imageur...), la Sky View Pro et l'EQ-G Pro, éventuellement avec un Goto...:)

Merci beaucoup!:cool:

Sirius EQ-G ou Atlas EQ-G, c'est pas pareil!

De toute façon Sirius ou Atlas valent mieux que Skyviewpro pour la photo, pour du visuel je préférerai la svp (sans goto bien entendu) avec moins de 8kgs sur le dos!

Pierre

Posté

Aha...

Oui mais vu que les Orion sont montées avec des lulus 80/600, l'avantage du prix par rapport à une SW, un peu plus chère, sera perdu à cause du besoin d'un réducteur de focale, non? Et cette fameuse Atlas, elle est pas hors de prix?

Précision: je parlais de ceci par exemple...

Posté
Aha...

Oui mais vu que les Orion sont montées avec des lulus 80/600, l'avantage du prix par rapport à une SW, un peu plus chère, sera perdu à cause du besoin d'un réducteur de focale, non?

Pourquoi voudrais-tu réduire la focale? 600mm c'est déjà court!

Posté
Pourquoi voudrais-tu réduire la focale? 600mm c'est déjà court!

Ah bon????:?:

Mais alors, sur la 80/400 de SW, n'est-ce pas TROP court?

Posté
Ah bon????:?:

Mais alors, sur la 80/400 de SW, n'est-ce pas TROP court?

Ben ça dépend pour quoi... Plus court = plus de champ, mais avec la 80/600 et un Canon 300D je fais déjà entrer M31 et ses deux satellites. Ca fait déjà beaucoup de champ :)

A la rigueur, prends la 80/600 maintenant et la 80/400 plus tard pour autoguider.

Posté

Merci de ta réponse!

PS: Pour autoguider, j'ai déja la Bresser 70/700...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.