Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, 

Je suis débutant en astronomie, j'ai un 114/900 et j'ai décidé il y a pas longtemps d'acheter une petite camera pour faire quelques photos, la Svbony Sv305. Cependant, j'ai un problème avec cette dernière. Sur sharpcap, peu importe les réglages, la qualité est vraiment pas terrible que ce soit sur la lune, saturne ou encore jupiter comparée aux vidéos youtube de cette caméra. En plus de la qualité pas terrible, le problème principal est la présence de pixels qui bougent ( comme l'effet de neige sur les vieilles télé) et qui empêche d'avoir une bonne qualité d'image ( je précise que malgré les réglages cela ne change rien). J'espère que c'est un problème de réglages et que vous allez pouvoir m'aider 😁. Merci Beaucoup et bon ciel tous !!!

Voici quelques videos brut pour que vous voyez de quoi je parle 😅

04_25_38.ser 23_27_59.ser

Posté

Bonsoir @Planetarium,

Pour plus de visibilité, nous avons déplacé ce sujet dans la section "Matériel astrophotographique".

Nous vous rappelons par ailleurs que la rubrique "Webastro" est réservée aux questions concernant le fonctionnement du site.

Merci pour votre compréhension,

La Modération

Posté

Bonsoir.

Voici une brute tiré du premier fichier SER:

tuturne_01178.thumb.jpg.4f9ad726d961dec707e45dd7f23b61c4.jpg

L'image d'origine a été débayerisée.

Elle est surexposée, diminue le temps d'exposition ou le gain.

La planète est petite tu dois être à la focale native. essaye avec une barlow de qualité (X2 à X3) afin de grossir le disque planétaire.

Concernant la qualité "vidéo" la SV 305 a le capteur de la asi 290. (imx 290 couleur dans ton cas). La neige que tu vois peut être du au gain trop haut ou au temps de pose trop long ou à un environnement pollué par les lumières de la ville

Le but de faire un film n'est pas de regarder ce film, mais de stacker les images obtenues pour améliorer le rapport signal-bruit avec un logiciel spécifique et d'obtenir une seule image finale

Quand je faisais du planétaire avec une webcam d'il y a 15 ans  je sous exposais un peu pour ne pas cramer le disque planétaire.

Posté

Bonsoir, merci beaucoup pour le conseil ça m’a beaucoup aidé, cette nuit j’ai réussis à faire de plutôt belles photos que je vous partage ci dessous.

Au niveau de la barlow, j’utilise une svbony x2, est elle convenable pour mon utilisation ? (Photo de sa page d’achat ci dessous)

86849C9A-FA56-4983-BE03-F3F16632EE1F.thumb.png.49a7383fcc670e92c6b7cb175deeed1e.pngEncore merci beaucoup de votre précieuse réponse et bon ciel !!

2652A90D-4372-4FC7-8641-0187AC9E5901.jpeg

3B152595-E57E-44D3-9267-950B268BDA57.jpeg

Posté

Bonsoir, cette barlow est très correcte.

L'image de Jupiter est pas mal, avec un peu de chance tu peut chopper la grande tache rouge voire, pourquoi pas, l'ombre d'un satellite sur le disque.

Saturne est plus difficile car moins contrastée que juju.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.