Aller au contenu

Un croissant HOO varié (fil composé de plusieurs palettes)


Dihydropyridine

Messages recommandés

Bonsoir:) 

 

J'ouvre ce petit fil afin de partager avec vous ma dernière cible, qui est une viennoiserie de saison qu'on ne présente plus ! 

 

Les brutes ont été acquises dans la nuit du 25 juin sur le plateau de Calern, sous un ciel quasi-parfait :)  j'espère pouvoir rajouter de la data dans les nuits qui arrivent !

 

Je souhaite réaliser plusieurs variations de couleurs avec la data acquise, je posterai les résultats au fur et à mesure des palettes que je testerai et qui me plairont:) je présente par avance mes excuses aux puristes 😄

 

Un petit mot concernant le matériel et la data : 

 

- Lunette Taka FS60

- ZWO 183 MM mono

- Filtres H,O Astrodon 5 nm

- Ha : 85 x 2 minutes, OIII : 43 x 2 minutes 

- Monture : EQ5 + autoguidage

- Site : Calern 

 

Première de la série : palette HOO "complexe", avec des nuances orangées et bleues, saturation douce, je suis satisfait des nuances d'OIII autour de l'objet que je n'ai pas voulu trop cramer

 

Full :

 

astrosurf_HOO_complexe_2.thumb.jpeg.4d1748d2751b181350a5da622fdad36f.jpeg

 

Et un crop centré sur l'objet :) 

 

astrosurf_HOO_complexe_crop_2.thumb.jpeg.6a095e59d0b7fd881cefa87bd1e92236.jpeg

 

Et enfin une petite photo d'ambiance du site, à seulement quelques mètres...:) !!

 

photo1687885816.jpeg.19adb10665bdc586ebac2de1eff69452.jpeg

Modifié par Dihydropyridine
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image.

Je ferai la même remarque que dans l'autre fil, si tu pousses ton OIII, les volutes bleutées autour du croissant devraient être sympa.on les voit mais elle sont blanches...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.