Aller au contenu

Changement de tube, besoin de vos avis éclairé


T350

Messages recommandés

Salut,

je suis pret à faire mon roadtrip to Bézier avec le T350 façon puzzle:

image.thumb.jpeg.793bad1dbce641b52f4c884839a4f317.jpeg

j'aurais bien voulu faire le trajet en avion de chasse:

image.thumb.jpeg.83d4611e3324c28db0ab93bd0f03fd55.jpeg

mais le tube est trop gros😭

Bon, ça vaut certainement mieux pour les 12 points de mon permis.😡

en attendant et plus sérieusement, je vous livre le bulletin de controle au Zygo du primaire:

image.thumb.png.65fa80f56a66cc1833b80e4f0fc3a4f4.png

Pour qui savent lire les Bulletins de controles, (comme moi:banana:) ça semble très bon et meilleur que le C14 qui était à L/5. PDF du scan en PJ.

@danielo, @sebseacteam, @180Vision, @Colmic, @krotdebouk et tous les autres ici oubliés, vous en pensez quoi?

Je trouve un peu suspect que  la PV Wavefront soit pile poil sur L/8 ou 0.125 de l'onde (quelle fréquence, ben on sait pas, j'espère que c'est pas en infrarouge...).

Franck Grière, ne semble pas être plus alarmé que ça, mais ils sont trop bons les mecs de OOUK, il arrivent a taller des miroirs pile sur la précision vendue. Trop fort.🤪

Je vais peut être devoir faire un tour au bistro d'en face voir si Fred Jabet aka Chonum y est encore actif. Pourtant, c'est pas dans mes habitutes, car ils se prennent très au sérieux. C'est des cadors eux, pas comme nous autres bouseux.

A l'exception de Seb qui bouffe à tout les rateliers!😁

 

Putain, elle va être longue la route en Kangoo Max.😰

alors que j'aurais pu faire un moyenne de 220.🤘. Mééétaaaal!

 

a+

 

Serge

Contrôle T350.pdf

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas y prendre goût...au kangoo... 😁

 

Bon, bah ça s'annonce bien ...surtout si tu mets le miroir dans le bon sens, on aura de belles images bientôt !

 

Faut juste espérer que ton achat ne va pas nous causer 3 mois de plus de ciel nuageux...

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 180Vision a dit :

Tu vas y prendre goût...au kangoo... 😁

 

Bon, bah ça s'annonce bien ...surtout si tu mets le miroir dans le bon sens, on aura de belles images bientôt !

 

Faut juste espérer que ton achat ne va pas nous causer 3 mois de plus de ciel nuageux...

Julien,😊

comment te dire...

Mais nous sommes tous 2 des métalleux alors je me permets:  t* *****e 😁

Tu demandes à un gusse qui conduit à Mach 2 en Deutsche Qualität de déscendre à Bézier en Kangoo. Mais tu te rends compte de l'affront? La tu me donne une raison de te défier en duel! Choisi ton arme! (de préférence blanche, le MG42 pfff, trop facile).

le coté du miroir qu'il faut pointer vers le ciel, c'est le coté brillant?

Pour le temps de merde, je crois que ça fait 8 mois qu'on le paye tous de manière collective (sauf copain Seb).

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 180Vision a dit :

Je compatis...vu que je roule aussi a Mach 2 en Allroad Quattro lol :)

Mais bon, coté rangement...difficile de rivaliser...

Aaaah,

toi aussi tu as remarqué qu'avec du métal à donf, fenètres ouvertes, on gagne 50 CV et 100N.m de couple?

trop génial.

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vingtdiou, Seb😊

je vois à travers tes posts ces temps ci que t'es super en forme!😊

Qu'est ce qui c'est passé à l'usine? une fuite de produits chimiques psychoactifs? Ou juste le beau temps Belge avec l'anticyclone de Bruxelles?

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutJM, 

Ah oui, je l'avais oublié l'autre Jean-Marc. Il a récupéré le Haso de Fred ? 

C'est quand même dingue que pour faire des optiques sérieuses, nos références se comptent sur les doigts d'une main d'un lépreux... 🤔

 

A+

 

Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, C14edgeHD a dit :

Il a récupéré le Haso de Fred ? 

Salut Serge

J'ai croisé JML il y a un an et demi pour ma lunette. Il m'avait expliqué avoir repris le matos de labo de F. Jabet mais pas les murs. Il a tout transporté chez lui je ne sais plus trop où mais c'est dans le sud-est pas très loin d'où était Airylab. Il n'y a effectivement pas grand monde en France qui soit capable de faire des contrôles optiques et même des réglages, du moins sur les lunettes..

Si tu lui demandes un devis, les prix annoncés sont HT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 180Vision a dit :

Quel engin Serge, c'est pas usurpé !

Salut Julien,

oui, c'est le moins que l'on puisse dire... Je viens juste de rentré, 9H de route en Kangoo dans la journée, faut aimer l'astro.🤪

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 17:16, C14edgeHD a dit :

Tu demandes à un gusse qui conduit à Mach 2 en Deutsche Qualität de déscendre à Bézier en Kangoo.

 

Sans vouloir entrer dans les polémiques !pomoi! , tout le monde n'éprouve pas le besoin de frimer avec une auto de charcutier enrichi qui n'ira pas plus vite que la boîte à fromage blanc de l'artisan-maçon à cause de lois dites "liberticides".

Moi, je préfère les gros tubes qui font croire aux clampins que tu prépares un tir de missile.

 

:ilsort:

 

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, C14edgeHD a dit :

Bon, reste plus qu'à remonter... 

IMG_20240717_122450_1.thumb.jpg.a087865b81a30a9ffa4c3a29d642de78.jpgIMG_20240717_122124.thumb.jpg.b98b8796d396b258769862251c5c7663.jpgIMG_20240717_120558.thumb.jpg.5f5f05ae3c97f741f1efa570b226f740.jpg

 

Salut Serge,

 

Ce lance patate de maboule, hâte de voir tes prises ! 

 

Bon ciel. 

A plus 

Nico

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Moot a dit :

Sans vouloir entrer dans les polémiques !pomoi! , tout le monde n'éprouve pas le besoin de frimer avec une auto de charcutier enrichi qui n'ira pas plus vite que la boîte à fromage blanc de l'artisan-maçon à cause de lois dites "liberticides".

Moi, je préfère les gros tubes qui font croire aux clampins que tu prépares un tir de missile.

Salut Moot😊

 je suis vraiment désolé de frimer avec mon Kangoo mais j'ai du me laisser emporter par l'enthousiasme de descendre faire assembler le tube. Pour cela, je vous présente mes plus plates excuses.

Concernat l'auto de Charcutier, ne t'inquiète pas, je n'ai aucun doute que le Politburo, (ou les Khmers verts) viendront essayer de me la piquée. Pourtant vu que je ne respecte pas de lois liberticides, j'aurais au moins pu conduire à Mach 2.🤘

Beavis And Butthead Headbanging Sticker

concernant les lances missiles, je poste ici une photo de votre serviteur avec une de ses conceptions qui a volé à 4000M (pas dans ce pays). C'est quand même mieux que que les tubes avec rien dedans:

visa073.thumb.jpg.9936db88aa13cd0c315bf58bf204c604.jpg

Mais rassurez vous, je suis un gentil. J'avais fait usiné le moteur en Alu Aerospace (propergol KNo3 + Sucrose fait maison) quand je bossais en Iran en plus (donc ça veut dire qu'il faut pas essayer de me voler mon scope hein Seb @sebseacteam ou me faire chier). Entre moi et mon Papy, on sait recevoir en Savoie🤪.Je l'avais bourré de cartes électroniques pour logger les donnée des capteurs. J'ai depuis développé un PCB de navigation inertielle avec commande de servo moteurs pour les ailletes. Mais jamais implémentée depuis que je suis revenu au pays "de la liberté". Le soft était basé sur une matrice de rotation qui prenait en compte les gyro (état solide) , le magnétomètre et les acceléro dans un DSP. Bref, ça permet à la fuséee, d'aller du point A au point B. vertical ou horizontal (ce qui peut être utile). Dans l'idéee, c'était de bien monter à 90° et de déployer le parachute à l'apogée.

Sinon, même si je suis en TT dans mon poste à "haute responsabilité" encore un truc pour le Politburo à traiter, je pense installer le T350 sur la Rh aujourd'hui. Il y a des travaux à faire comme percer et tarauder les trous pour les platines losmandy:

image.thumb.jpeg.e92b28f433cf4c81209ef74c274dd756.jpeg

mais ça fait un beau berceau bien rigide pour le T350

image.jpeg.e4cb0cd9197629c6681fcb1747dc164b.jpeg

mais ça fait un joli berseau pour le monstre.

 

a+ Camarades

 

Serge

 

image.jpeg

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, C14edgeHD said:

Salut Moot😊

 je suis vraiment désolé de frimer avec mon Kangoo mais j'ai du me laisser emporter par l'enthousiasme de descendre faire assembler le tube. Pour cela, je vous présente mes plus plates excuses.

Concernat l'auto de Charcutier, ne t'inquiète pas, je n'ai aucun doute que le Politburo, (ou les Khmers verts) viendront essayer de me la piquée. Pourtant vu que je ne respecte pas de lois liberticides, j'aurais au moins pu conduire à Mach 2.🤘

Beavis And Butthead Headbanging Sticker

concernant les lances missiles, je poste ici une photo de votre serviteur avec une de ses conceptions qui a volé à 4000M (pas dans ce pays). C'est quand même mieux que que les tubes avec rien dedans:

visa073.thumb.jpg.9936db88aa13cd0c315bf58bf204c604.jpg

Mais rassurez vous, je suis un gentil. J'avais fait usiné le moteur en Alu Aerospace (propergol KNo3 + Sucrose fait maison) quand je bossais en Iran en plus (donc ça veut dire qu'il faut pas essayer de me voler mon scope hein Seb @sebseacteam ou me faire chier). Entre moi et mon Papy, on sait recevoir en Savoie🤪.Je l'avais bourré de cartes électroniques pour logger les donnée des capteurs. J'ai depuis développé un PCB de navigation inertielle avec commande de servo moteurs pour les ailletes. Mais jamais implémentée depuis que je suis revenu au pays "de la liberté". Le soft était basé sur une matrice de rotation qui prenait en compte les gyro (état solide) , le magnétomètre et les acceléro dans un DSP. Bref, ça permet à la fuséee, d'aller du point A au point B. vertical ou horizontal (ce qui peut être utile). Dans l'idéee, c'était de bien monter à 90° et de déployer le parachute à l'apogée.

Sinon, même si je suis en TT dans mon poste à "haute responsabilité" encore un truc pour le Politburo à traiter, je pense installer le T350 sur la Rh aujourd'hui. Il y a des travaux à faire comme percer et tarauder les trous pour les platines losmandy:

image.thumb.jpeg.e92b28f433cf4c81209ef74c274dd756.jpeg

mais ça fait un beau berceau bien rigide pour le T350

image.jpeg.e4cb0cd9197629c6681fcb1747dc164b.jpeg

mais ça fait un joli berseau pour le monstre.

 

a+ Camarades

 

Serge

 

image.jpeg

 

Joli crayon :)

 

Du coup, tu vas essayer de pas le bercer trop près de la fenêtre hein, le bébé :)

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, C14edgeHD a dit :

une photo de votre serviteur avec une de ses conceptions qui a volé à 4000M (pas dans ce pays).

 

Chez nous, on craint que ça fasse missile sol-air (non, pas l'énergie prétendument "verte") ! Seules les fusées à eau sont encore autorisées :cry: .

Voilà qui me rappelle qu'un fournisseur de tubes en carbone pour remplacer ceux de nos SC favoris était une boîte US nommée "public missiles". Son cœur de métier est en fait les corps de fusées pour les amateurs (et ils en font des grosses, là-bas).

 

il y a 42 minutes, C14edgeHD a dit :

rassurez vous, je suis un gentil

 

Je me suis toujours laissé dire que les métalleux, malgré leurs air effrayants et leur musique tonitruante, sont en fait des gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moot a dit :

 

Chez nous, on craint que ça fasse missile sol-air (non, pas l'énergie prétendument "verte") ! Seules les fusées à eau sont encore autorisées :cry: .

Voilà qui me rappelle qu'un fournisseur de tubes en carbone pour remplacer ceux de nos SC favoris était une boîte US nommée "public missiles". Son cœur de métier est en fait les corps de fusées pour les amateurs (et ils en font des grosses, là-bas).

oui, je les connais très bien!😊

il faut un fuselage en fibre de carbone pour passer Mach 1. Moi, la mienne à maxer à 300M/Sec

Mais c'était fun quand même.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, C14edgeHD a dit :

Je l'avais bourré de cartes électroniques pour logger les donnée des capteurs. J'ai depuis développé un PCB de navigation inertielle avec commande de servo moteurs pour les ailletes. Mais jamais implémentée depuis que je suis revenu au pays "de la liberté". Le soft était basé sur une matrice de rotation qui prenait en compte les gyro (état solide) , le magnétomètre et les acceléro dans un DSP. Bref, ça permet à la fuséee, d'aller du point A au point B. vertical ou horizontal (ce qui peut être utile). Dans l'idéee, c'était de bien monter à 90° et de déployer le parachute à l'apogée.

j'ai pas tout pigé: c'est le fonctionnement du Goto de ton nouveau tube? ou celui que tu as mis dans l' "ordinateur" de bord du Kangoo? !ph34r!

:ilsort:aussi....

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sebseacteam a dit :

j'ai pas tout pigé:

C'est pas grave Seb😊.

Toi tu es dans la chimie. Donc c'est normal que tu comprennes pas tout.

Pour essayer de ramener le sujet à ton niveau, je cherchais quelque chose avec un meilleur Isp (Impulsion spécifique) que le KNO3 comme ClO4NH4+Polyuréthane pour monter plus haut et aller plus vite, mais impossible de s'en procurer, et il faudrait le synthétiser et je suis trop faignant.

Bon, j'ai commencé la dépose du C14.

la caméra, sur le correcteur de Wynne, tout ça c'est bon:

image.thumb.jpeg.92cbc9f6df2661bf3b11f7764bb58b3b.jpeg

J'ai équilibré le tube dans son berceau, et maintenant, j'attends des muscles (on sera 4) pour le mettre sur la monture.

Par contre, là ou j'ai merdé, c'est qu'on a collimaté chez Pierre hier avec ses adaptateurs, mais il me manque des bagues pour mettre le laser.

Du coup première lumière avec un tube probablement décollimaté si je peux le sortir cette vuit.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, C14edgeHD a dit :

Toi tu es dans la chimie. Donc c'est normal que tu comprennes pas tout.

Pour essayer de ramener le sujet à ton niveau, je cherchais quelque chose avec un meilleur Isp (Impulsion spécifique) que le KNO3 comme ClO4NH4+Polyuréthane pour monter plus haut et aller plus vite

Je pourrais te faire du TNT, j'ai encore les protocoles sous la main...

Avec un emballage métal ça devrait bien se conserver....

T.N.T.- AC/DC 1 - Compact Disc

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me glisse dans l'oreillette que Serge vient de choper sa 1e étoile (une vraie, pas le pin's qu'on a au ski après la 1e semaine de vacances...)

gandalf GIF - Find & Share on GIPHY

 

 

Et nous assistons en direct live à la mise en station:

 

image.gif.8f264be4c89507715409f50cbd27751d.gif

 

 

Et pour être tranquille ce soir, pour avoir un ciel dégagé, une tite dance du slibard....

image.gif.868d6d4fdac1a86790ad56236af6b65b.gif

 

Bon promis, après j'arrête....mais après seulement...!ph34r!

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Seb, mais tu es déchainé aujourd'hui...😊

Alors déjà, je te recadre direct pour tes références musicales (pour une fois que je peux pourrir mon propre post...🤪). Ton truc c'est un blues infect, moi et Julien, c'est plutôt ça:

Et ça reflète mes opinions à la perfection.

Je te sens aussi tendu que pour la naissance de ton premier enfant. Fais confiance à Dr Petiot, tout va bien se passer.

Vu que je te sens très tendu, je t'envoie une échographie:

image.thumb.jpeg.d82c09b3c457e47b81b7c21a69e13760.jpeg

Les conclusions préliminaires est qu'un 400 ne serait pas rentré dans la bicoque (vive la théorie, pythagore, et son copain Thalès). Hein @zeubeu

là caisse  du charcutier arrive à se garer pile poil  (dédicace  @Moot). ce qui serait plutôt galère. 

Donc, non, je n'ai pas transformé mon monstre anglo-germanique en merdouille Hollandaise. Nous étions 4 colosses (moi, ma femme, mon fiston et son copain très très musclé) pour le mettre sur la monture. Pas aussi facile à équilibrer qu'un SCT ce truc.

Question, le PO, vous l'orientez ou vous?

A priori, première lumière cette nuit, en espérant ne pas avoir à bouger le barillet ce qui serait plutôt galère...

Et il sera pas collimaté avant que je reçoive les bagues dans 10 jours.

Enfin, si il rempli ses promesses, j'irai moucher le mec sur cloudmachin du lien de @chrismlt qui manifestement ne connais rien à l'astro. Ces gens là devraient acheter leur tubes chez E.Leclerc (reflection complétement gratuite).

Les Newtons, j'en ai construit un (il y a looongtemps) mais ce sera toujours moins la merde à régler qu'un RC ou un SCT.

Vidéo à suivre, car je veux pas qu'il prenne un coup de soleil.

 

a+

 

Serge

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, C14edgeHD said:

Hé Seb, mais tu es déchainé aujourd'hui...😊

Alors déjà, je te recadre direct pour tes références musicales (pour une fois que je peux pourrir mon propre post...🤪). Ton truc c'est un blues infect, moi et Julien, c'est plutôt ça:

Et ça reflète mes opinions à la perfection.

Je te sens aussi tendu que pour la naissance de ton premier enfant. Fais confiance à Dr Petiot, tout va bien se passer.

Vu que je te sens très tendu, je t'envoie une échographie:

image.thumb.jpeg.d82c09b3c457e47b81b7c21a69e13760.jpeg

Les conclusions préliminaires est qu'un 400 ne serait pas rentré dans la bicoque (vive la théorie, pythagore, et son copain Thalès). Hein @zeubeu

là caisse  du charcutier arrive à se garer pile poil  (dédicace  @Moot). ce qui serait plutôt galère. 

Donc, non, je n'ai pas transformé mon monstre anglo-germanique en merdouille Hollandaise. Nous étions 4 colosses (moi, ma femme, mon fiston et son copain très très musclé) pour le mettre sur la monture. Pas aussi facile à équilibrer qu'un SCT ce truc.

Question, le PO, vous l'orientez ou vous?

A priori, première lumière cette nuit, en espérant ne pas avoir à bouger le barillet ce qui serait plutôt galère...

Et il sera pas collimaté avant que je reçoive les bagues dans 10 jours.

Enfin, si il rempli ses promesses, j'irai moucher le mec sur cloudmachin du lien de @chrismlt qui manifestement ne connais rien à l'astro. Ces gens là devraient acheter leur tubes chez E.Leclerc (reflection complétement gratuite).

Les Newtons, j'en ai construit un (il y a looongtemps) mais ce sera toujours moins la merde à régler qu'un RC ou un SCT.

Vidéo à suivre, car je veux pas qu'il prenne un coup de soleil.

 

a+

 

Serge

 

 

Punaise, le fournisseur de poudre semble avoir distribué dans différentes régions...ouch...

:)

 

Bon bah on a hate de voir tourner le bousin en tout cas !

Fais gaffe à par rester du mauvais coté du tube lors du "slew", ça fout mal dans les faits divers "un savoyard même pas bourré assomé en pleine nuit par son canon à nains" (oui, les journaux du 73 n'ont pas toutes les connaissances nécéssaires, il faut les excuser)...

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.