Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

J'ai un souci de cordon allume cigare/2.5 mm (fusible 5A) qui m'a coupé une alim d'asiair. En y regardant de + près je me suis aperçu que le dit cordon chauffait à tel point que dans la partie allume-cigare, au niveau du ressort du fusible, la coque avait pris un coup de chaud et fondu... J'avais déjà eu d'autre souci avec un autre cordon du même type qui me semblait ne pas fonctionner (fusible 10 A).

Mon montage est le suivant :
Batterie 12 V sortie allume cigare femelle. Puis triplette allume-cigare femelles qui alimente :
1 répartiteur chauffe résistances Thousand oaks sur lequel sont branchées 3 résistances chauffantes (pare buée mak 127, résistance asi 294 mc et résistance telrad)
1 alim eq5
Et donc l'asiair.
Est ce que c'est trop ?
Si oui comment m'en dépatouiller ?
Merci

Posté

Bonjour,

Tu ne le précises pas mais je suppose que ta camera/apn + éventuelle camera de guidage est alimenté via l'asirair....

A mon sens le problème c'est la multiprise (triplette) qui fait que tout ton setup est alimenté en courant par une seule prise allume-cigare en sortie de batterie.

A ta place je supprimerais la triplette et connecterais 3 prises allumé cigares différentes sur la batterie.

Et pour éviter le câbles qui pendent dans tous les sens, tu devrais mettre ta batterie dans une boite, équipée avec des prises 12V (+ fusibles et interrupteurs)

voir bricolage ici: 

Cordialement, Stéphane

Posté

Ah oui... effectivement :

asi 294 mc 650 mA + 3 A ventilo

vonets 2A et EAF j'ai pas trouvé, mais là dtf je suis au dessus des 5 A du fusible... bizarre qu'il ait pas claqué. 

Au final

ma triplette allume-cigare est donnée pour 6,8 A

Si je fais le calcul :

- synscan eq5 pro (... A ?)

- asiair (294 mc+ vonets + eaf ?  ) > 5,65 A

Répartiteur résistances chauffantes thousand oaks avec

- Résistance chauffante de l'asi 294 (Anti-dew heater strip) 0,35  A

- pare buée mak 127 ( ...A ?)

- résistance chauffante du telrad (... A ?)

Beaucoup d'inconnues que je ne trouve pas (l'ampérage des résistances chauffantes inclues ou non dans les pares buée ne sont pas indiquées dans les sites marchands)

Mais avec ce que je sais je suis déjà à 6 A = je dois vite dépasser les 6,8...

Mon calcul est il exact ? 

Merci.

Posté

Salut, 

il y a 55 minutes, Gaiar60 a dit :

Beaucoup d'inconnues que je ne trouve pas (l'ampérage des résistances chauffantes

Ca chauffe, donc ça ne doit pas être négligeable.

il y a 55 minutes, Gaiar60 a dit :

- synscan eq5 pro (... A ?)

Je dirais 1,5A lors d'un Goto et 0,5A en suivi.

Posté

Bonjour @jeap et merci.

Mais ce sont des connecteurs audio : On peut y passer 5 A ? Je trouve pas de caractéristiques électriques. 

Posté
il y a 24 minutes, Gaiar60 a dit :

Mais ce sont des connecteurs audio : On peut y passer 5 A ? Je trouve pas de caractéristiques électriques. 

Il est noté 40A dans les caractéristiques techniques

Screenshot 2023-06-29 at 18-31-14 NEUTRIK NL-2FX - Connecteur femelle pour câbles Speakon bleu 2P.png

Posté

Ah m... j'ai zappé.  Merci

Tu les as acheté sur le site que tu m'as référencé ? 

Quel câblage as tu mis ?

Posté
Il y a 11 heures, Gaiar60 a dit :

Tu les as acheté sur le site que tu m'as référencé ? 

Quel câblage as tu mis ?

Il y a pas mal d'années que j'ai remplacé les prises, je ne sais plus si c'était sur ce site

J'ai pas changé le câble c'est celui d'alimentation d'origine, de mémoire c'est 0,75mm ou 1mm

Posté

Salut. Merci. J'ai trouvé plusieurs sites où ces connecteurs sont en vente, raison pour laquelle je t'ai posé cette question. Une marque plus qu'une autre ?

Bons cieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.