Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes, tous,

Me voici ici après que mon épouse m'est offert un magnifique Celestron 4SE, n'ayant plus pratiqué depuis des 10 aines d'années, me voici parmi vous en espérant trouver des réponses mais aussi une passion commune.

bien à vous

Electro

Posté

Bienvenue sur Webastro !

Un pseudo issu de la chimie, c'est original 😁 est-ce qu'il y a une belle histoire derrière ? 

Bon ciel d'été !

Posté

Bonsoir Electrolyse,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro. :be:

Pour prolonger un peu la question de
Ygogo,  pourrais-tu nous révéler (à moins que tu ne trouves que c'est trop indiscret  ? ) qui est à l'origine de ton intérêt pour l'astronomie il y a plusieurs dizaines d'années, à moins que ce soit un événement astronomique, ou astronautique, remarquable ?

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

• 1 mois plus tard...
Posté
Le 30/06/2023 à 00:17, roger15 a dit :

Bonsoir Electrolyse,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro. :be:

Pour prolonger un peu la question de
Ygogo,  pourrais-tu nous révéler (à moins que tu ne trouves que c'est trop indiscret  ? ) qui est à l'origine de ton intérêt pour l'astronomie il y a plusieurs dizaines d'années, à moins que ce soit un événement astronomique, ou astronautique, remarquable ?

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Bonjour tout le monde, désolé pour le temps de réponse.

Mon père m'a acheté un Celestron genre celui ci quand j'avais 10 ou 11 ans, bien évidement quand j'ai regardé la lune pour la première fois 4a m'a fait un choc et c'est resté " en sommeil" quelque part dans ma tête pour ressurgir plusieurs 10aines d'années après, comme quoi.

Je ne suis plus tout jeune non plus, du coup il fallait que je me retrouve des passions disons adaptés à mes contraintes (de lieu, d'horaire, d'age etc )

https://www.fernglas-store.ch/contents/de-ch/p32812_Celestron-Astro-Fi-130.html

Electro

Le 29/06/2023 à 20:34, Ygogo a dit :

Bienvenue sur Webastro !

Un pseudo issu de la chimie, c'est original 😁 est-ce qu'il y a une belle histoire derrière ? 

Bon ciel d'été !

Bonsoir,

C'est exact, j'ai toujours été nul dans toutes les matières, mais la chimie j'aimais bien, j'ai gardé le nom et laissé le reste .

PS : on vit très bien en étant mauvais en classe, ça peut se rattraper par la suite ;)

Electro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.