Aller au contenu

Entre la SW 80/400 et la Sirius 80/600 pour le CP

LnV

Messages recommandés

Posté

Laquelle des deux choisiriez-vous entre la Sirius 80/600 et la SW 80/400 pour le CP?

Car bien que la Sirius soit moins coûteuse, ne faudra-t-il pas lui ajouter un réducteur de focale après coup, ce qui annulerait le bénéfice à l'achat...?:?:

Et, accessoirement, quelle monture avec?

Merci d'avance!

Posté
Laquelle des deux choisiriez-vous entre la Sirius 80/600 et la SW 80/400 pour le CP?

Car bien que la Sirius soit moins coûteuse, ne faudra-t-il pas lui ajouter un réducteur de focale après coup, ce qui annulerait le bénéfice à l'achat...?:?:

Et, accessoirement, quelle monture avec?

Merci d'avance!

La 80/600 est une apo, la 80/400 une simple achromatique donc bien moins performante. Tu es sûr que c'est la 80/600 la moins chère? Je vois la 80/600 à 420 euros et la 80/400 à 190.

En tout les cas, pour le CP en visuel, 80mm c'est court en diamètre... mieux vaudrait un newton offrant plus de diamètre. si c'est juste pour la photo CP, alors la 80/600 pour ne pas avoir des arcen-ciels à la place des étoiles.

Côté monture, pour du visuel une SkyViewPro suffit, pour la photo, prévoir une Sirius EQ-G.

concenrant le réducteur de focale, c'est à mon avis inutile. En visuel il suffit de prendre un oculaire plus long et en photo d'allonger un poil le temps de pose.

Posté
La 80/600 est une apo, la 80/400 une simple achromatique donc bien moins performante. Tu es sûr que c'est la 80/600 la moins chère? Je vois la 80/600 à 420 euros et la 80/400 à 190.

Cha alors!!!:)

En tout les cas, pour le CP en visuel, 80mm c'est court en diamètre... mieux vaudrait un newton offrant plus de diamètre. si c'est juste pour la photo CP, alors la 80/600 pour ne pas avoir des arcen-ciels à la place des étoiles.

C'est pour l'astrophoto, d'ailleurs on est dans la section astrophoto:be:

Merci beaucoup mon cher Vincent!

Posté

faut voir ce que tu veux y mettre comme appareil, car je crains que le PO de la 80/400 soit pas tres caustaud!!!

je connais pas la sirius machin chose mais si c'est comme la 80ED ben c'est tip top

Posté

Bonjour,

J'ai une SW80/400 pour l'autoguidage. (l'année passée elle coutait nue neuve 110 €)

Le 350D avec sa bague T de vis directement au bout du PO, cela donne un téléobjectif potable en utilisation terrestre, très bon pour la chasse photo des oiseaux.

Si l'on est pas trop difficile sur la netteté dans les angles, mais en astrophoto il ne faut vraiment pas être difficile.

Celui qui trouve que la 80/600 ED déforme les étoiles dans les coins n'a pas intérét à regarder une photo 350D sur SW80/400 sous peine d'arrèt cardiaque immédiat: chrominance, déformation,.... il faut dire que F/D 5 sur un doublet achromatique à 110 € cela ne peut pas se comparer à un triplet fluorite!

Pierre

Posté

D'accord!

Merci pour vos réponses!:)

PS: Après, pour ajouter une lulu guide, faut-il acheter un support particulier ou est-il inclus avec?:?:

Posté
D'accord!

PS: Après, pour ajouter une lulu guide, faut-il acheter un support particulier ou est-il inclus avec?:?:

Il faut rajouter un support. Celui-ci doit être orientable au moins légèrement pour trouver une bonne étoile guide. On trouve divers systèmes. Je m'en suis fabriqué un, je n'ai pas encore pu le tester en vrai :-)

Posté
D'accord!

Par exemple ces anneaux à 30€, c'est ce que j'utilise avec la 80/400

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.