Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde

 

Je poste ce message car je rencontre quelques problèmes avec ma Star Adventurer Mini, acquise récemment. Ne trouvant personne qui rencontre les mêmes soucis que moi, je me résigne à demander mon chemin, et ainsi faire perdre de précieuses minutes à ceux qui liront cela.

 

Problème n°1 - "KAN JE KLIK SA FÉ RIEN"

La connexion wi-fi se passe sans accrocs avec l'application SA Console. Les modes "Astrophotographie" et "Astro Time--Lapse" marchent correctement. Un bon point !

 

Oui. Mais.

 

Les modes "Timelapse à poses courtes" et "Timelapse à poses longues" ne fonctionnent pas.. Il m'est en effet impossible de lancer la capture car le bouton "Démarrer" en haut à droite est grisé (il ne l'est pas dans les deux modes qui fonctionnent)

J'ai d'abord cru que j'avais entré plusieurs valeurs incorrectes, mais après en avoir testé plusieurs : rien n'y fait. Le bouton reste grisé. Et moi aussi.

(voir image jointe)

 

Après de nombreuses recherches, installations, désinstallations, installations de versions plus anciennes .. J'essaie de trouver un bouc-émissaire. Qui est responsable ? Je sais ! Ce sera lui ! Le Firmware !

 

Problème n°2 - "LE FIRMWARE DE LA MORT"

J'ai trouvé un potentiel coupable. Et si la monture n'était pas à jour ? Pas compatible avec ma version de l'application ?

Ni une ni deux, je saisi mon câble micro-usb, branche la bête à mon PC, lance le firmware loader, récupère la nouvelle version du firmware et..

 

Euh.

"Can not connect to a motor controller".

 

Bon. Ça arrive. Je m'aperçois qu'il existe aussi une version "wifi" du loader. Je m'empresse d'aller tester ça. Je connecte mon PC Portable au Wifi de la SAM. J'ouvre le loader. Clique sur "MC Version". Et.

 

 "3.2.08" s'affiche. Euréka. La connexion s'est faite. Je vais enfin pouvoir mettre à jour le firmware pour le firmware 3.11, et tous les tracas seront derrière moi.

Je clique donc sur "Update", et là, c'est le drame.

 

"The motor controller is not supported by this version of firmware loader"

 

Du sang plein les yeux et des larmes plein les mains, je me décide a finalement abandonner. Parcequ'au final, ces erreurs n'empêchent pas le fonctionnement principal de cette monture.
Je tiens à signaler que j'ai récupéré les dernières versions sur le site officiel de SkyWatcher.
 

Vous savez tout.


Il s'agit peut-être là d'erreurs très débiles. "Tu as bien mis des piles dedans ?", ou "Est-ce que tu as bien appuyé avec ton doigt, et non pas avec un caillou ?". Peut-être pas à ce point, mais ça reste probable. Si tel est le cas, je vous demande de m'excuser par avance. Sincèrement.


C'est donc pour ces deux soucis que je poste ici, dans l'espoir qu'une âme charitable puisse me dire mes erreurs. Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'informations ou autre. Je peux aussi raconter des blagues pas drôles si vous préférez.

Un grand Merci d'avance pour ceux qui auront la motivation de me lire, et peut-être même de m'aider.

 

Je vous souhaite quand même une excellente journée, en espérant que votre ciel sera meilleur que le mien.

 

Les minutes gâchées passées à me lire ne sont pas remboursables
 

SAM_Issue.jpg

Posté

Bonjour @Himew,

 

Ça fait bien longtemps que je n'ai plus ma Star Adventurer mini donc je ne peux rien tester et mes suggestions sont justes des idées.

A mon avis pour pouvoir lancer un timelapse il faut au minimum renseigner un certain nombres de paramètres afin que l'appli puisse déterminer les caractéristiques du Timelapse. Tu dis avoir testé plusieurs valeurs mais es tu sûr d'avoir essayé toutes les combinaisons? Par exemple as tu essayé la combinaison suivante:

 

-Temps de pose (10s)

-Durée totale de  l'enregistrement (2hr)

-Intervalles entre les prises (10s)

 

Je crois que les paramètres sont liés les uns aux autres donc si tu indiques les paramètres ci dessus le paramètre "nombre de photos" sera bloqué je pense. Bref, à mon avis, il s'agit juste de trouver les combinaisons qui fonctionnent.

 

Pour la mise à jour du firmware je n'en ai pas la moindre idée.

 

Nico

 

Posté
il y a 2 minutes, nico1038 a dit :

Bonjour @Himew,

 

Ça fait bien longtemps que je n'ai plus ma Star Adventurer mini donc je ne peux rien tester et mes suggestions sont justes des idées.

A mon avis pour pouvoir lancer un timelapse il faut au minimum renseigner un certain nombres de paramètres afin que l'appli puisse déterminer les caractéristiques du Timelapse. Tu dis avoir testé plusieurs valeurs mais es tu sûr d'avoir essayé toutes les combinaisons? Par exemple as tu essayé la combinaison suivante:

 

-Temps de pose (10s)

-Durée totale de  l'enregistrement (2hr)

-Intervalles entre les prises (10s)

 

Je crois que les paramètres sont liés les uns aux autres donc si tu indiques les paramètres ci dessus le paramètre "nombre de photos" sera bloqué je pense. Bref, à mon avis, il s'agit juste de trouver les combinaisons qui fonctionnent.

 

Pour la mise à jour du firmware je n'en ai pas la moindre idée.

 

Nico

 

 

Hello, Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Il semble en effet qu'en entrant les valeurs que tu m'as donné et en ajoutant l'angle de rotation, le bouton se dé-grise !

C'était en fait si simple comme prévu ..


MERCI en tout cas !

 

Le premier problème étant réglé, si quelqu'un a une idée pour le firmware, je suis preneur !

 

Merci encore !

 

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.