Aller au contenu

Nouveau Concept-scope à la XS

xs_man

Messages recommandés

Posté
Coelix, c'est du réchauffé, déjà dit dans une précédente intervention dans ce post (hormis le fait qu'il est toujours vendu ??) : ;)

J'ai honte..:cry: Je ne savais pas.

C'est quand même bizarre car le magasine est bien celui de novembre 2007?!!!

Posté

Chouette idée ton concept !! mais c'est malheureusement impossible car la mise au point in infaisable : Tu ne peux pas obtenir un foyer unique, sauf a realiser un secondaire...... en 4 dimensions !

Posté

Comment ça?! Explique un peu...

J'vois pas le problème... c'est comme mettre un capteur au foyer d'un miroir parabolique, sauf que là on rajoute un miroir plan devant le miroir concave (en gros, c'est comme quand tu regardes dans le rétroviseur central d'une voiture :be:)

----------------------

Et puis, personne n'a l'air d'avoir remarqué, mais pas besoin de collimater le primaire :b: uniquement le secondaire, c'est-y-pas génial ça... :D

Posté

çà c'est du pragmatisme à la DEN comme je l'aime bien:be:

On s'aperçoit qu'en planétaire le juge de paix sera toujours au final la turbulence.

Il vaudrait mieux cogiter sur un détecteur de turbulence qui te réveille au moment ou c'est bon. Je verrais bien une base ETX 70 (c'est bientôt noël chez lidl ;))qui suivrait tout seul lune ou planète ou étoile pendant la nuit et trouver un moyen de mesurer la turbulence (via webcam et ordi) et qui t'appelle sur ton mobile si ça se calme ;)

Posté

salut

Bin en fait non j'ai dit une connerie :be:

J'ai dit ca en partant du principe que le miroir primaire n'avait qu'un seul foyer. Dans ce a il était impossible recupérer l'image du ciel sans un secondaire "progressif" (qui s'adapte à l'inclianison du primaire). Mais le miroir plan a une infinité de foyers et donc le pbm de la map ne se pose pas. bon je sors.....:(

Posté

Tiens, puisque j'y pense... j'aurais vu un miroir primaire orienté différemment, pas à 90° par rapport au secondaire mais seulement à 15°... (donc angle entre la lumière incidente et l'axe optique du miroir secondaire proche de 30°.)

Ça permettrait d'avoir une forme de tube un peu plus exploitable... (bin oui... là, faut pas avoir un gros front pour l'instant... :be:

Pour les lumières parasites, faudra choisir de la bonne peinture noire :D et faire un tube en deux parties...

Enfin, dernière chose: on pourrait rajouter un miroir tertiaire, perpendiculaire au primaire... (dans le cas à 90°). Mais ça risque d'être embêtant d'avoir une image symétrique par rapport à un axe et non pas par rapport à un point... :(

Posté

pour reprendre le concept du XS-oscope.

Y a moyen de faire un 500!! sisi!!!! Y a qu'à demander à Frank Grière de donner son miroir plan etalon (percé) de 500 mm!!! LOL!

Allez Frank!!!! Pour l'inovation !!!! ....

• 1 mois plus tard...
Posté

donc j'ai retrouvé l'Orion CLAN Telescope =>

http://www.teleskop-service.com/OrionUSA/reflectors/reflectors.html#Clant

qui correspond au 1er dessin que j'avais posté page 1 de ce fil =>

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=318972&postcount=17

ben ouais t'as raison XS, c'est carrément décourageant ! :confused:

a peine je l'ai inventé... que le brevet est déja déposé depuis 12 ans !

grrr ! :grr

sinon ça ressemble pas trop / pas du tout a un Kutter ? :?:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kutter+telescope&btnG=Recherche+Google&meta=

B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.