Aller au contenu

Dimanche, j'amène le croissant !


180Vision

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Un croissant Fait entre le 23 et le 27 !

 

J'avais attaqué avec ma 72ED le LPro (pas gardé) + R/G/B (45mn chaque).

Ayant reçu la Askar FRA300, j'ai donc complété  Ha (120x180") + OIII ( 90x120")

6h15 de Luminance Ha donc + 3h de OIII dans un composition HHOO.

Les étoiles ont été ajoutées depuis le RGB du coup, surtout pour essai technique (du coup cela a généré quelques complications...).

 

SW 72ED + Askar FRA300

HEQ5 Pro Rowan

NINA / Guidage PHD2 (0.65") via Zwo 30 F/4 + GPCAM 190M

 

Siril/Sirilic pour stack

Pix pour traitement

Ajustement PS

 

 

NGC6888.thumb.jpg.c56312456af086a63623c0cd0ce4d0b1.jpg

 

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, krotdebouk said:

Belle inauguration de ta FRA300 !

 

Merci !

Dommage que j'ai dû intégrer les étoiles issues de la 72ED même si j'ai limité les effets au mieux..

 

Je me rend compte au job que ça peut être un poil plus clair...j'ai changé d'écran etla calibration est plus en phase non ?

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 180Vision a dit :

Dommage que j'ai dû intégrer les étoiles issues de la 72ED même si j'ai limité les effets au mieux..

La calibration SPCC n'a pas donnée une couleur acceptable à tes étoiles ou du moins un point de départ intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, krotdebouk said:

La calibration SPCC n'a pas donnée une couleur acceptable à tes étoiles ou du moins un point de départ intéressant ?

 

Alors non car je dois mal m'y prendre sur un montage de la sorte...

En fait, la composition HOO me donnait beaucoup de rouge et la composition HHO trop de marron-vert...

Du coup, j'ai fait un mix des deux versions avec un masque sur le croissant.

 

Pour le SPCC sur l'image composée, comment cela peut il rendre correctement sans dégrader la composition générale ?

Tu fais un SPCC puis extrait les étoiles et reviens à une version non calibrée du starless ensuite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 180Vision a dit :

Tu fais un SPCC puis extrait les étoiles et reviens à une version non calibrée du starless ensuite ?

C'est ce que j'ai fait + Vert synthétique :)

Un peu de SCNR vert, un peu de suppression du magenta et un peu de saturation pour que ça pète : https://www.webastro.net/forums/topic/243351-pn-g75517-rc8-asi294-filtre-player-one-anti-halo-pro-dual-band-haoiii/?do=findComment&comment=3082881

 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, krotdebouk said:

C'est ce que j'ai fait :)

Un peu de SCNR vert, un peu de suppression du magenta et un peu de saturation pour que ça pète.

 

Ok, j'ai hésité à un moment donné avant de bifurquer vers l'intégration RGB, me disant que j'étais dans le faux...mais au final, ça m'a coûté aussi cher lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, krotdebouk said:

Ca va te prendre 10 minutes :)

Compris, je referai un essai différemment donc.

 

Par contre, avant/après stretching ?

 

Moi, mon workflow se passe ainsi (hormis auparavant crop + gradient) :

- Traitement du fichier Ha :  BlurX + NoiseX + Stretch

- Fichier OIII : Idem

- Assemblage HOO / HHO (via script AIP)

- Combinaison LRGB avec Ha en Luminance (ou mix LPro si pertinent avec fonction max() )

- Starless avec Unscreen stars via StarX

 

Donc, ici, tu ferais donc un Solver + SPCC juste avant le starless et en gardant un clone auparavant (ou annulation étape ensuite peu importe) ?

Tu n'as pas de pb de réintégration du coup en revenant à un starless sans SPCC sur lequel tu bosses puis réintègre les étoiles (en outre sur le fdc) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait plus de 6 mois que je n'avais pas utilisé ma caméra mono, il faudrait que je revois mon workflow... d'autant plus que je viens de commencer une SHO :)

Avec ma caméra couleur, je fais le starless sur l'image non linéaire car en linéaire je n'ai généralement pas de bons résultats. Ca donne : gradients > BXT > SPCC > NXT > histo > starless > traitement indépendant de chaque partie, starless et starmask etc..

 

J'utilise SPCC depuis ma caméra couleur et c'est pour ça que je viens de m'apercevoir que mon WF mono n'est pas bon.. SPCC c'est en linéaire et je mixe les couches en non linéaire = bug !!

 

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

Donc, ici, tu ferais donc un Solver + SPCC juste avant le starless et en gardant un clone auparavant (ou annulation étape ensuite peu importe) ?

C'est effectivement ce que je ferai pour les étoiles. Pour le reste en LRVB, il faut que je regarde de plus près.

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.