Aller au contenu

Question de flocking

facil1ty

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'un dobson XT10i auquel j'ai peint avec de la peinture noire mate (bombe peinture auto) la partie intérieure du tube sur une bonne quarantaine de centimètres juste en face du PO, l'idée étant d'optimiser le contraste vu que j'observe du jardin et que j'habite en ville. :be:

Au cours de mon surf incessant sur le ouaibe :be:, je tombe sur des remarques d'utilisateurs US qui eux aussi on réalisé un flocking similaire, mais en plus ont "flocké" la partie basse tu tube, celle proche du miroir primaire, et apparement les gens ont l'air de s'accorder pour penser que celà est utile, avez-vous des avis/conseils sur ce point-là ? :rolleyes:

Je me dis en effet que en éliminant au maximum les lumières parasites que je ne manque pas de subir en environnement péri-urbain, toute chose est bonne à prendre non ? ;)

Merci de vos avis.

Posté

Pourquoi se poser la question?

Faut de toute façon acheter une bombe de peinture (il y a assez pour tout le tube) et démonter les miroirs.

Alors pourquoi se limiter à 40 cm?

Patte.

Posté

Ouaip, autant expérimenter. Puis ça parait logique : on flocke aux alentours du secondaire donc pourquoi pas aux alentours du primaire ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.