Aller au contenu

Saison 2023 : Rosette, Horsehead & M27

Romain-D

Messages recommandés

Hello ! Après avoir passé 1 an à m'initier à l'astrophoto avec un newton assez peu adéquate (Heritage 130P) à cet usage et sans guidage (pose de 90s) je suis passé en début d'année à un setup plus orienté astrophoto ciel profond avec l'achat d'un newton 130PDS préparé astrophoto par @Tyler que je salue ! J'y ajouté une lunette guide et une caméra pour m'essayer au guidage.

Je vous poste ici les résultats de cette première moisson avec ce setup amélioré :

• Monture CEM25P
  • Skywatcher 130PDS - CC 0.95 à 618mm de focale
  • Caméra de guidage 50mm - ASI120MM mini
  • Canon 100D défiltré partiel
  • Filtre EOS-Clip L-enhance
  • Pilotée via l'Asiair PRO
  • Traitement : Siril + Photoshop

la Nébuleuse de la Rosette.

Intégration : 4h (poses de 300s)

La Nébuleuse de la tête de cheval & de la flamme

Intégration : 2h (poses de 300s)

M27 (crop)

Intégration : 1h50 (poses de 300s)

Le point commun de toutes ces photos c'est qu'elles manques cruellement de temps d'intégration - je n'ai jusqu'à présent pas réussi à obtenir le combo temps libre / météo adéquate pour ajouter du temps d'intégration dessus !

14.png

Preprocess-GHS-starless2(1).png

M27-4-HD-crop.png

Modifié par Romain-D
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 5

Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Ok.

J'ai déjà constaté ça sur une de mes images, où des traces résiduelles restaient.

Mais dans la majorité des cas, ça s'enlève très bien.

Pas encore pigé pourquoi ça ne marchait pas des fois....

Le 03/07/2023 à 21:42, Romain-D a dit :

Hello ! Après avoir passé 1 an à m'initier à l'astrophoto avec un newton assez peu adéquate (Heritage 130P) à cet usage et sans guidage (pose de 90s) je suis passé en début d'année à un setup plus orienté astrophoto ciel profond avec l'achat d'un newton 130PDS préparé astrophoto par @Tyler que je salue ! J'y ajouté une lunette guide et une caméra pour m'essayer au guidage.

Je vous poste ici les résultats de cette première moisson avec ce setup amélioré :

• Monture CEM25P
  • Skywatcher 130PDS - CC 0.95 à 618mm de focale
  • Caméra de guidage 50mm - ASI120MM mini
  • Canon 100D défiltré partiel
  • Filtre EOS-Clip L-enhance
  • Pilotée via l'Asiair PRO
  • Traitement : Siril + Photoshop

la Nébuleuse de la Rosette.

Intégration : 4h (poses de 300s)

La Nébuleuse de la tête de cheval & de la flamme

Intégration : 2h (poses de 300s)

M27 (crop)

Intégration : 1h50 (poses de 300s)

Le point commun de toutes ces photos c'est qu'elles manques cruellement de temps d'intégration - je n'ai jusqu'à présent pas réussi à obtenir le combo temps libre / météo adéquate pour ajouter du temps d'intégration dessus !

14.png

Preprocess-GHS-starless2(1).png

M27-4-HD-crop.png

Vraiment belles tes images: tu tires profit du matériel que tu as, et des posts traitement aussi, et ce diamètre 130, tu l’utilises bien aussi

Modifié par David31170
Maj

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.