Aller au contenu

Lunette de guidage sur monture al

Nexstar127

Messages recommandés

Bonsoir je possède un C9 Nexstar en monture altazimutale et je fais de l’Astro photographie en limitant mes poses à 25 secondes et j’obtiens des résultats très honorables en cumulant les prises mais sur les objets faibles il me faudrait augmenter le temps de pose.

j’aimerais savoir si des propriétaires du même type de monture ont installé une lunette de guidage et si oui comment avez vous procédé?

je vous remercie de vos réponses 

à l’instant, Nexstar127 a dit :

Bonsoir je possède un C9 Nexstar en monture altazimutale et je fais de l’Astro photographie en limitant mes poses à 25 secondes et j’obtiens des résultats très honorables en cumulant les prises mais sur les objets faibles il me faudrait augmenter le temps de pose.

j’aimerais savoir si des propriétaires du même type de monture ont installé une lunette de guidage et si oui comment avez vous procédé?

je vous remercie de vos réponses 

Bonsoir,

La bienvenue sur WA !

2 possibilités. Soit tu mets une barre queue d'aronde prévue spécialement pour un C9 (existe dans différentes marques, Losmandy, ADM, Geoptik...) et des anneaux avec système de centrage (la lunette sera centrée dans ces anneaux). Soit tu mets une barre queue d'aronde et sur cette barre directement une platine micrométrique x-y (existe aussi dans différentes marques).

Attention, tu sais sans doute que si tu allonges les poses, tu vas avoir de la rotation de champ. Soit il faudra donc travailler au niveau logiciel pour la correction, soit basculer ton C9 en équatorial (avec la table prévue).

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.