Aller au contenu

Le résultat de l'expression de la masse relative à v=c : M(c)=-M(c-1), a-t-il une signification pour expliquer la nature de l'énergie noire et de la matière noire?


Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Z.10.46 a dit :

Si une particule avec masse atteint la vitesse de la lumière

Ton diplôme (même si c'est pas de l'astrophysique) devrait te permettre de savoir que c'est impossible.

Moi j'ai un master en astrophysique (obtenue en 2021-2022) et je comprend que c'est impossible. Cette infinie est réelle (malgré que des subterfuge mathématique peuvent le faire disparaitre). Il signifie bien qu'il faut une énergie infinie pour atteindre la vitesse de la lumière pour une particule massive. 

 

Pour rappelle le LHC n'accélère les particule que à 0,999999991 fois la vitesse de la lumière à énergie maximale (énergie = 7 000 GeV).

Et la particule la particule Oh-My-God (OMG), un rayon cosmique d'ultra haute énergie, probablement un proton, porteur d'une énergie exceptionnellement élevée(50 Joules) n'avait une vitesse que de 0,999 999 999 999 999 999 999 995 1 fois la vitesse de la lumière (la plus haute vitesse jamais détectée pour une particule de masse non nulle). https://fr.wikipedia.org/wiki/Particule_Oh-My-God

 

https://cds.cern.ch/record/2809107/files/CERN-Brochure-2022-004-Fre.pdf

image.png.5261f225b7c4b1897d3f44e98bbb7791.png

Modifié par solfra
Posté (modifié)

Tant que nous n'avons pas vérifié cela avec des énergies extrêmement élevées, nous ne pouvons pas en déduire cela avec des énergies extrêmement faibles. Les énergies présentes dans le LHC (Grand collisionneur de hadrons)ne peuvent pas être comparées à l'énergie du Big Bang .

 

En plus il y a des observations qui sont en faveur de l'effet d'une vitesse plus élevés que la lumière lors d'inflation...

En outre, cette théorie spécule que si M(c)=-M(c-1), cette matière devient invisible. C'est pourquoi nous ne pouvons pas observer une particule se déplaçant à une vitesse égale à celle de la lumière. Nous pouvons seulement observer son effet gravitationnel, similaire à celui de la matière noire.

 

Peut-être que dans le LHC, certaines particules se sont déjà transformées en -M(c-1) sans s'en rendre compte, car elles ont le même effet gravitationnel qu'une masse. 😄

 
 

 

Modifié par Z.10.46
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.