Aller au contenu

La galaxie du sculpteur NGC253

Lionel BESSON

Messages recommandés

Posté

Salut! :)

Une petite photo de cette galaxie que je n'avais encore jamais observé! En visuel, elle est vraiment magnifique et d'une taille assez impressionnante surtout dans le 630mm!!! d'un collegue :b::wub:

Prise de vue:

C9 + Réducteur 6.3 + 350D sur monture CG5. 9 poses de 60" à 1600iso. Traitement sous IRIS et Toshop.

file_a_371.jpg

@+

Yoyo

Posté

Magnifique photo !

Je me souviens d'avoir vu cette galaxie dans une grosse paire de jumelles à 1800 m d'altitude, elle est impressionnante !

Posté

Salut!

Je suis content qu'elle vous plaise :)

Effectivement elle est très basse, j'ai eu de la chance car elle a longé un bon moment la cime de la montagne toute proche. Un collègue placé à quelques mètres de moi l'a photographier bien moins longtemps.

Tu as raison Albéric je la trouve un peu verte également :?: j'ai toujours beaucoup de mal à ajuster la balance des blancs pour obtenir de belles couleurs. Quelqu'un aurait il une astuce à me fournir? :)

Posté

Belle performance pour une galaxie au ras des sapins, d'autant qu'elle est bien définie et bien piquée

Bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.