Aller au contenu

AstroPhotos: La lune

dosage

Messages recommandés

Posté

Hello je vien vous presnter les astro photos que j'ai faite il ya pre de 1 mois ( je sais sa fait deja un bay)

c'est ma premiere alors soyer indulgent ^^

IMG_0123.JPG

j'ai pris avec un apn pas de temps de pose pas de retouche. j'ai tous pris au 114mm

le reste des photos est disponible sur mon site : http://membres.lycos.fr/puissanceastro/lunedu15.html

a vos commentaire :D

Posté
Excellent, t'as photographié la première éclipse de Neptune !!!

euh non je crois pas

Posté

Bon, c'était une façon de te dire qu'il y avait un fort chromatisme (liseré bleu côté gauche de la lune). Fais des recherches sur le site d'Avex, y'a une méthode pour nettoyer ça sous toshop.

Posté

Salut dosage,

Pour une première c'est franchement pas mal. Bravo!

Comme te le suggère gil31, le chromatisme est corrigeable sur ta photo à l'aide d'un logiciel. Il existe aussi de nombreux correcteurs orthographique gratuits sur internet, ça pourrait t'être utile pour tes messages et ton site ;).

A+

PS: Sur ton site, pourquoi mettre des photos qui ne sont manifestement pas faites par toi pour présenter une galerie de tes images? C'est assez bizarre comme démarche :).

PS²: Faut pas que ça te décourage ce que j'ai dit précédemment, hein ;).

Posté

Tu peux aussi en prendre plusieurs et te lancer tout doucement dans le compositage qui te permettra d'avoir plus de liberté dans un éventuel travail de retouche (avec une seule image, ça bruite TRES rapidement en cas de travail cosmétique ;).

Sinon la MAP est bonne.

Posté
Bon, c'était une façon de te dire qu'il y avait un fort chromatisme (liseré bleu côté gauche de la lune). Fais des recherches sur le site d'Avex, y'a une méthode pour nettoyer ça sous toshop.

Est ce que Registax est assez performant pour réaligner les couches sur une aussi grosse image? (Pour l'instant je n'ai fait l'expérience qu'avec la webcam 640x480)

C'est peut être une piste :)

Yoyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.