Aller au contenu

cherche astronome region bretagne

sebastien22

Messages recommandés

Posté

moi aussi je suis sur perros.

qu'est ce que tu as comme matos pour observer.

tu fais parti du club de pleumeur bodou ?

Posté

Il n'y a plus de club à Pleumeur-Bodou...il est désormais à Trébeurden.

Mais je n'y suis plus inscrit parce que je trouve qu'on y fait trop de théorie et pas assez de pratique.:confused:

Avec la météo superbe qu'on a aujourd'hui, je compte observer ce soir avec mon 114/900.

Première possibilité: on observe chez l'un de nous deux. Ca permettra d'avoir de l'électricité pour prendre la Lune et Mars en photo. Ceci dit y'a l'air d'avoir pas mal de vent...donc je pense pas qu'on aura une nuit zéro turbu.:(

Autre possibilité: je passe te prendre et on va se régaler en visuel loin des lumières. Là la turbu importe peu...surtout quand comme moi on adore le grand champ! (j'ai un oculaire qui me donne un champ de 2° sur le ciel, soit 4 lunes!)

Le coin de Belle-Isle en Terre est pas mal du tout, j'ai laissé un message à Pierreb29 qui y habite. S'il est là on pourra faire les 2 : visuel et photo.

Ne travaillant pas demain, je n'ai aucune limite d'heure pour rentrer. Ah si quand-même: le lever du Soleil!:p Ou alors l'arrivée des nuages.

Dans tous les cas si tu veux observer ce soir, appelles-moi dès maintenant au 06 79 05 29 92 ou au 02 96 23 00 37 (à partir de 17h30 pour ce n° là).

Erwan

Posté

salut moi je suis du coter de huelgoat a mi chemin entre carhaix et morlaix .

Quand je vais observer je vais au Mt St michel de braspart .

Sinon dans le coin on est quelques un ...

Si tu veut vas voir dans le post " korrigan party II " :)

Posté

ce soir je ne peux malheureusement pas !:cry:

mais demain je pense que je bougerais vers pleumeur ou entre st quay perros et perros, si le temps reste comme ça ( c'est ce qu'ils ont prévu !) . le ciel est pas trop mal.

si ça te dis demain soir c'est comme tu veux ! je t'appelle si jamais je peux pour ce soir.

sinon bonne observation.

Posté

Le problème c'est que des nuages sont attendus pour dimanche...ils risquent donc d'arriver dans la nuit de samedi.

Alors que là la nuit entière sera dégagée!

Si jamais tu est finalement libre ce soir, appelles moi avant 7h et on part chez Pierreb29 observer du côté de Belle-Isle en Terre...un coin sans pollution lumineuse...

Erwan

Posté

Salut a toi l'amis breton, pour des soirées astro dans le coin je suis partant, je suis près de st-brieuc en cote d'armor, il y a du monde ici de bretagne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.