Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir les Astro, je viens de recevoir mon Asi air plus 32gb, seulement je ne sais pas quoi prendre comme carte micro sd , je ne trouve aucune doc là dessus.

y a t il une limite de taille de carte ? Une 256gb est compatible avec l’asi air plus ? 
merci d’avance 

Posté

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise une carte microSD de 256 Go EVO de marque Samsung sans aucun souci.

Je pense que 512 Go doit passer sans problème, peut-être même la 1To mais je n'ai pas essayé.

Posté

Salut,

Il me semble que les raspberry pi 4 utilisent le standard SDXC pour la micro sd, qui supporte jusqu'à 2To, donc normalement aucun problème de ce côté.

L'autre question qui se pose est de savoir si tu veux stocker toutes ces données dans un bout de plastique que tu peux casser avec deux doigts et qui va rester dehors pendant plusieurs nuits. En théorie il n'y a pas de risques mais je suis bien content d'avoir mon stockage de masse dans la maison au sec, et d'avoir la clé usb fournie avec l'ASIAIR pro, même si elle ne fait que 64 Go. Une nuit, peut être deux, et ça me force à ramener tout ça et à le backup rapidement.

Vu le prix du stockage maintenant c'est pas un problème d'aller un peu plus haut que 64, mais perso je vois pas trop l'intérêt d'avoir une énorme réserve pour cette utilisation.

Et si tu veux que ça fasse office de stockage de masse, j'achèterais plutôt un SSD en USB (voire en usb C, je sais pas si le port est utilisé sur l'ASIAIR plus) qui résistera bien mieux aux conditions.

Posté

Pour utiliser un raspberry pi pour de la domotique, non, on conseille de remplacer la carte SD par un disque HDD ou mieux SSD, car les cartes SD n'aiment pas trop les nombreux cycles d'écriture/réécriture. Il y a beaucoup de cas recensés de "brickage" du système domotique dans les communautés.

C'est peut être spécifique à la domotique, car il y a de grosses bases de données, avec des données ajoutées en permanence.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.