Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Réveil tot pour imager la belle

Malgré une forte turbulence ,je n y coyais pas trop !

Soit toujours aves mon set up simple C8 orange des années 80 + Canon 600D en mode vidéo

Projection par barlow clavé +20mm clavé

Bon ce n 'est pas l image du siécle ,mais on fit avec les moyens que l on a 😁

Bons cieux a vous

MVI_11C a_pipp_lapl7_ap32_conv.JPG

• J'aime 12
Posté

Salut, avec un APN c'est pas mal du tout je pense. Ca monte en milliers d'images et pas 25/s. Ca aide énormément pour figer la turbulence et tout le reste. Si je te montrais mes premières images de planètes sans savoir tout ça... 

Aujourd'hui, la qualité du détail vient par le grand nombre d'images rapides accessibles avec de la caméra astro et les logiciels associés.

Plein d'astram ici maitrisent bien le sujet et une recherche sur le forum te montrera le matériel et les réglages utilisés.

Posté

Très bien joué. Je connais la difficulté de sortir ce type de résultat à l’apn. Encore, l’année dernière, je me suis sorti une petite Saturne, juste pour le fun, à l’opposition, au 150/750 + oculaire Télévue Nagler 5 mm avec l’EOS 90D. Une des plus belles faites à l’apn. Et pourtant, avant de passer à la cam, j’en avais fait des albums entiers pendant des années et des années…

MVI_2348_.jpg

• J'aime 2
Posté

Merci  Shibon et Matex pour votre passage, certe il ne faut pas rever avec un apn on sera limité quand a la qualitée!

Pour l instant j 'utilise les logicies PIPP, Aotostakkert et Astrosurface qui font des miracles et je suis toujours dans la phase d apprentisage !

Il faudra un de ces jours que je récupére une caméra planétaire !!

J ai quand meme un avantage puisque je réside au Chili et Saturne doit etre entre 75 et 80 ° de hauteur au meilleur moment!!!!!!

Pour le fun je joint une saturne faite en septembre 2021 une des meilleures que j ai obtenue .

Bons cieux a vous

MVI_8282  AS c_pipp_lapl7_ap58_conv.JPG

• J'aime 4
Posté
Il y a 16 heures, Atacama a dit :

J ai quand meme un avantage puisque je réside au Chili et Saturne doit etre entre 75 et 80 ° de hauteur au meilleur moment!!!!!!

C'est cool et pas que pour les planètes !!! Profite bien 🙂

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.