Aller au contenu

M17 au C8


shibon

Messages recommandés

Salut,

c'est à mon tour de copier @nico1038 ! Donc hier soir, courte fenêtre météo et j'ai visé M1h7 qui passe aussi entre les 2 immeubles chez moi et pas plus de 3h.

Donc au C8 à F/6.3 avec la 2600, ça rentre au chausse-pied et je peux moins cropper pour pas trop couper la nébuleuse. C'est sur que le F/4.5 de Nico est plus efficace pour ça ! Conséquence, avec mon C8 et un champ large conservé + cible très basse, les étoiles sont pas top et d'autant plus qu'on va dans les coins 😭 

3H cumulé par pose de 90s avec L extreme.

La météo redevient orageuse et je verrai si je peux en rajouter avant les congés et que M17 ne disparaisse chez moi.

Pré traitement Siril (j'ai quasi tout gardé et peu filtré la qualité des images)

Finition Pix

A+

Sam

M17HHO11700sv3.thumb.jpg.352d54c6936d20b4e5aa6b4a412cdf1a.jpg

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je la trouve très réussie cette nébuleuse et traitement comme il faut.

Surtout que ce n'est pas si facile les prises au C8 quand je compare les miennes, beaucoup plus difficile au C8 qu'à la TS80 alors bravo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nico1038 a dit :

Vraiment superbe. Tu as réussi à donner un effet de profondeur avec la zone centrale que je n'ai pas dans la mienne!

 

Merci ! Mais ta version m'a fait refaire 3 fois mon traitement pour le cœur justement qui avait tendance à saturer chez moi alors que je le trouve très sympa chez toi ! 

J'ai utilisé ma couche OIII comme masque pour booster le bleu.

Comme quoi les gouts et les couleurs... et on ne plait pas toujours à tout le monde 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le beau temps est revenu et j'ai enfin pu ajouter 1 nuit à M17 !

J'ai du mal à traiter le coeur qui sature rapidement Mais bon, vu les conditions en centre ville, on va pas trop se plaindre...

Donc en gros 6h de poses de 90s au C8 à F/6.3, L extreme en centre ville.

Maintenant, je vais me faire un petit  croissant ! 😉 

M17HHO_19530s.thumb.jpg.2076fc6c98201ef22e241d3bd57837d7.jpg

 

Modifié par shibon
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, shibon said:

Salut,

le beau temps est revenu et j'ai enfin pu ajouter 1 nuit à M17 !

J'ai du mal à traiter le coeur qui sature rapidement Mais bon, vu les conditions en centre ville, on va pas trop se plaindre...

Donc en gros 6h de poses de 90s au C8 à F/6.3, L extreme en centre ville.

Maintenant, je vais me faire un petit  croissant ! 😉 

M17HHO_19530s.thumb.jpg.2076fc6c98201ef22e241d3bd57837d7.jpg

 

Très belle image Sam !

Beaucoup plus de détails sur l'ensemble.

 

Par contre, si je peux me permettre, le traitement du coeur faisait davantage ressortir de détails dans ta première version non ?

Peut être mixer (avec un masque sur le coeur) ta première version et celle ci amènerait un plus.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sebseacteam a dit :

Au fait ça va avec le nouveau pied/colonne?

Salut, j'ai bien tout serré, j'ai mis qq cales en carton pour éviter les jeux après serrage et ça se passe globalement pas mal.

Hier soit j'ai même tenter de remettre le pied avec l'AZEQ6 sur le dos sur les marques au sol et je n'ai pas fait la MES. Et bien guidage RMS à 0.7". C'est donc pas mal.

En cas de vent, je pense que c'est un peu moins stable.

Mais c'est cool, on bois l'apéro sur la terrasse maintenant 😉 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 180Vision a dit :

Par contre, si je peux me permettre, le traitement du coeur faisait davantage ressortir de détails dans ta première version non ?

oui, tu as raison, c'est ce que je voulais dire avec mon coeur sature. Faut que je j'essaie ce que tu dis mais je suis pas très fort en bricolage photo.

Je pense que je dois faire ça avec Gimp et des masques de transparence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, shibon said:

oui, tu as raison, c'est ce que je voulais dire avec mon coeur sature. Faut que je j'essaie ce que tu dis mais je suis pas très fort en bricolage photo.

Je pense que je dois faire ça avec Gimp et des masques de transparence...

 

Non mais je dis ça parce que je le vois mais suis mal placé pour émettre des critiques lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.