Aller au contenu

dsi goto ou pas?

niko

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je suis nouveau,je m'apelle nicolas je me suis presenter dans la section presentation:p;j'ai quelques questions et conseilles a vous demander a vous les pros de la photo :be: depuit un an et demi j'ai un dsi et je doit dire que j'ai pas mal galeré pour la faire fonctionner mais grace a vous j'ai pu avancer (notice en francais conseille d'utilisation;ect...:Dmais il me reste encore beaucoup a aprendre:( j'ai fais quelques photos assez moyennes et encore pas avec la lunette mais avec un vielle objectif mamiya (grand champ )bon pas terrible:wub: mais je vais essayer de m'ameliorer.je voudrais photographier des object qui se trouve plus loin genre m27,mais pour cela il faud que je mette la dsi sur la lulu mais j'ai deja essayer et il faut poser beaucoup plus longtemp et mon suivi heu...:wub:ma mise en station n'est pas assez precise alors j'ai vue qu'il existe des suivis automatique,genre go to esque c'est assez precis?:?:esque le logiciel envisage peut gerer un bon suivi sur des longues poses et en meme temps prendre les images?ou faut'il gere le suivi avec un autre instrument en paralelle?et dans ce cas il faudrais 2 ordinateur?car' le mien ram deja avec envisage d'ouvert alors avec2:( d'autre pars il faudrais que je change ma monture ,j'ai penser a une Sphinx SXC de chez vixen cher mais c'est pas pour tous de suite alors j'ai le temps d'econnomiser et il vaut mieux prendre de la qualiter tous de suite ca evite de racheter par la suite:confused: et je pense qu'on peut evoluer avec ce genre de monture non? ksk vous en penser?ah oui je n'ai pas presenter mon materiel le voici: Lunette Antares 105/600,Deep Sky Imager Meade,Webcam SPC 900NC DSI,telescope 114/900(telement vieux que je sais plus la marque)veille objectif mamiya(pareille) monture takahashi em1s (meme plus fabriquer mais qui marche toujour bien)voila inutile de vous dire que je ne suis plus trop a la page:confused:mais grace a vos conseilles j'esperem'y remettre merci d'avance!:be:

Posté

Va voire dans le sujet "Meade DSI". Il 'y a un lien qui montre des photos prise avec une DSI et des pose de 1min max sans suivi. Mais il faudra prendre plusieur foix la meme pose par ex. 20x15sec c'est 20pose de 15sec pour augmenter le rapport signal/bruit.

Pour la monture la Taka em1s est robuste. Mais aulieu de prendre la sphinx prend une Atlas EQg de chez orion. Ou une sirius EQg vu que ton matériel n'est pas trop lourd.

Loic

• 5 semaines plus tard...
Posté

...dsi sur la lulu mais j'ai deja essayer et il faut poser beaucoup plus longtemp et mon suivi heu...:wub:ma mise en station n'est pas assez precise alors j'ai vue qu'il existe des suivis automatique,genre go to esque c'est assez precis?:?:esque le logiciel envisage peut gerer un bon suivi sur des longues poses et en meme temps prendre les images?ou faut'il gere le suivi avec un autre instrument en paralelle?et dans ce cas il faudrais 2 ordinateur?car' le mien ram deja avec envisage d'ouvert alors avec2:(

Bonjour,

peut-être de nouvelles infos sur ce post:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25264

En résumé:

Si tu veux seulement guider depuis la DSI: Phd (gratuit)

Si tu veux guider OU acquérir depuis la DSI (mais pas en même temps-l'un OU l'autre) : K3CCDTools (environ 40€)...

Si tu as une monture Meade, Envisage peut aussi faire les 2...

Bon ciel,

Ploom

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.