Aller au contenu

ngc925 a la cam et telescope decollimaté !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

tout est dans le titre.

mon tel me sort des etoiles avec des formes completement anarchiques...une horreur, tampis je continue dans ma lancée.

donc 137x90s...quand mm !!! avec au final une galaxie tres faiblarde.

m'enfin la prochaine fois je collimate et shoot ngc 2841;)

tj la spc sur le 200/800 autoguidage tc + red x0.5 sur le 70/700

image1co6.png

Posté

Rhoo t'exage, t'aurais pù recollimater le bouzin quand même, bon ben du coup ça donne s'que ça donne hein ;).

Posté

Bonjour Hama

mon tel me sort des etoiles avec des formes completement anarchiques...une horreur, tampis je continue dans ma lancée.

On voit quand même la structure principale de cette galaxie. Mais tu as raison et c'est vrai que cette image n'est pas du même cru que les précédentes.

Mais comment peux tu faire autant de poses dans ces conditions ?

Tu n'as pas vu le probléme dés le début des acquisitions ?

Christian

Posté

ben si mais apres je suis rentré boire un café, et surtout depuis que j'ai l'autoguidage ca simplifie bq la gestion de mon temps.

j'ai essayé de recollimater vers 2h mais impossible de regler le bouzin, je le recollimate ce soir.et puis ca me permet de voir si je la reshoot ou pas .... et c'est Pas !!!

Posté

merci les amis car ca ne le merite pas mais je prends quand mm ;)

c'est l'occasion pour moi de refaire un nettoyage complet des optiques, une bonne collimation et une evolution de la spc.

je suis en train de faire le boitier pour la spc...ca dechire grave de la mort, ca claque sa mémé !!! ;)

rdv dans tres peu de temps cote brico.

Posté

Excellent Hama, chui impatient de voir ça. De mon côté j'ai intégralement résolu mes blèms de parasites, l'image est ni-ckelle.

Posté
Excellent Hama, chui impatient de voir ça. De mon côté j'ai intégralement résolu mes blèms de parasites, l'image est ni-ckelle.

la ca m'nteresse fortement, as tu une photo de l'install ou du principe car sur le post original je n'ai pas tout capté.

Posté

C'est pas simple à expliquer... Pour tout ce qui est de la théorie (masse, blindage etc..) le mieux c'est de demander à Gibé qu'il t'envoie ses docs sur le sujet, perso j'ai aussi commandé les bouquins dont je cause dans le sujet sur les parasites (pas reçu encore...).

Dès que j'ai des docs, je t'envoie ça ;).

Posté

oki merci.

je te laisse un apercu de la prochaine carosserie pour la spc (reste la peinture et deux ou trois bricoles)

spcnewslf2.jpg

Posté

Je prends le fil un peu en retard.

Bon, c'est sûr que ton image mérite mieux, mais je ne pensais pas qu'on pouvait la sortir comme çà avec une webcam. Comptes-tu la refaire ???

Posté

avec une bonne collimation, pq ne pas la refaire dans de meilleurs conditions, avec la coupure du preampli reprevue pour cette semaine avec une zener 6.2 cette fois ci et peut etre un deparasitage de masse, le tout en seconde partie de nuit !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.