Aller au contenu

ZWO seestar


thierry242

Messages recommandés

Sortie hier soir ...
Prévenu de certains bugs avec la dernière version du firmware j'ai tenté de modifier le gestionnaire d'application pour éviter la mise à jour mais il n'y a apparemment pas de possibilité dans ce sens sur Samsung Galaxy Tab A (Androîd 11).
Lors du lancement j'ai le message "Mettre à jour Firmware maintenant" et sans avoir d'autre choix que d'accepter l'application plante et je reviens à l'écran d'accueil de ma tablette.
J'ai tout éteint, désinstallé puis réinstallé l'appli ... pas mieux.
Essai avec la tablette de mon épouse ... pas mieux.
Nos téléphones sont des Alcatel pas très performants et nous n'avons pas réussi à régler le pb.
J'ai vu sur le web que certains avaient le même souci et j'ai envoyé un message à ZWO ... réponse automatique pour l'instant.
Je ne sais pas quoi faire ; nos tablettes android 11 ne sont pourtant pas des antiquités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lien vers une très courte video postée hier par un utilisateur asiatique qui illustre exactement la situation (sa description sur le forum utilisateur Seestar le confirme) :
lien vers le forum ---> http://bbs.zwoastro.com/d/18472-update-failure
lien vers la video --->  http://www.youtube.com/watch?v=m3b0gYC3Sbs&ab_channel=KODA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j’ai le ss50 j’ai subi 3 maj.

il faut laisser l ´accès au web constamment, Bluetooth actif.

avec l’equinox c’est similaire. Le basculement blue tooth wifi s’effectue automatiquement.

les parametrages autant que je me rappelle se font au début.

ici avec un iPad, un téléphone c’est riquiqui en image et capacité sauf le top,autant pousser sur une tablette même android.

le routeur internet doit être à proximité, moins de 5-10m.

Modifié par Algenib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je me permets puisque c'est l'emplacement dédié, pour partager mes prises de vue. Juste pour raconter un peu ma situation, j'avais jadis un Newton 150/750 sur monture équatoriale pendant presque 10 ans. Puis j'ai commencé à vouloir faire de l'imagerie. J'avais commencé par acheter une petite caméra de la marque Orion, mais bon complexe et pas le résultat escompté (en fait je voyais moins bien qu'à l'oeil nu..). Puis j'ai déménagé en ville, et mon bazar encombrant et de plusieurs kilo m'ont fait renoncer à l'astronomie pendant longtemps. Et vient le seestar. Ultra portable, "tout en un". J'aurais pu investir dans un dobson de 250, mais ça réglait pas mon problème de portabilité. Et bref, cela fait presque un mois que je l'ai, et j'essaie pour la première fois du post traitement. 

Je vous partage donc mes quelques résultats, et suis entièrement ouvert à toute critique constructive :) . J'ai mis la version seestar, et ma version Siril, histoire d'avoir un comparatif.

Ah et j'ai oublié de mentionner, je vis à l'île de la Réunion.

 

Très bonne journée à vous!

r_m16_stacked2.jpg

r_ngc5139bis_stacked.jpg

r_m83 ter_stacked.jpg

1719599681795.jpg

1719415895051.jpg

1719423196025.jpg

Modifié par Novarbis
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ces photos 👍 Merci pour le partage :)

 

Il y a 21 heures, Novarbis a dit :

J'ai mis la version seestar, et ma version Siril, histoire d'avoir un comparatif.

Avec Siril fais-tu toi-meme le travail de traitement ou utilises-tu le script Siril spécifique pour les images issues du Seestar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ces photos 👍 Merci pour le partage :)

 

Il y a 21 heures, Novarbis a dit :

J'ai mis la version seestar, et ma version Siril, histoire d'avoir un comparatif.

Avec Siril fais-tu toi-meme le "travail" ou utilises-tu le script Siril spécifique pour les images issues du Seestar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) . Je fais moi même le traitement. Je savais même pas qu'il y avait des scripts déjà fait dans Siril haha. A vrai dire, je connais ce logiciel que depuis quelques jours. Je regarde quelques tutos sur internet, et puis après je bidouille pour obtenir une image satisfaisante. 

D'ailleurs j'ai compris comment faire un masque pour les étoiles et traiter la nébuleuse à part. Du coup voilà une nouvelle version de la nébuleuse de l'aigle.

m16.jpg

Tu pourrais m'en dire plus sur les scripts en question?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, polorider a dit :

:google:     :D         https://siril.org/fr/tutorials/seestar/               ;)

Merci bien!

 

Après oui j'aurai pu chercher effectivement, mais je me suis dit que ça aurait été plus intéressant d'échanger sur le sujet.

Je vais prendre connaissance du tuto tranquillement :) 

Modifié par Novarbis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

un ami m'a prêté son SeeStar en vue d'une animation publique. Je l'ai essayé hier soir chez moi, c'est vrai que c'est assez bluffant de simplicité de mise en œuvre.

Le rendu final, après un (bref) passage sous photoshop est ma foi intéressant. J'ai laissé tourner le bazar pendant que j'étais en train de lire, au final 63min par pleine Lune sur M101. Je vous mets le brut de SeeStar et le rapide passage par PS.

 

Sortie de Seestar :

1724102709131.thumb.jpg.20136fbfc51dbc2ffc183e73bfbb1dc6.jpg

 

Retouches cosmétiques sur Photoshop :

M101_63min_Topaz_PS.thumb.jpg.d05a18b3ab5665d60d2d4d670ed096cc.jpg

 

Franchement le ratio " rendu final / emmerdement " est assez bluffant.


G.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’avais arrêté l’astronomie venant du Maçonnais pour Lyon centre en appartement entouré de lampadaires. Et le Seestar fraîchement reçu me redonne espoir et me fait revivre cette belle passion qu’est l’astronomie. Ce sont donc deux galaxies dans la pire pollution lumineuse possible !!! 

Stacked_371_M 81_10.0s_IRCUT_20240821-231039.jpeg

Stacked_343_M 101_10.0s_LP_20240822-010925.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, hibou71 a dit :

Ce sont donc deux galaxies dans la pire pollution lumineuse possible !!! 

C'est l'intérêt de ces matériels connectés toutes marques confondues. En plus de la facilité de mise en œuvre et de transport.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que ce matériel est idéal pour imager depuis le fond de son jardin (ou son balcon) en ville.
Mais alors, en zone sans pollution lumineuse excessive, il arrive à des niveaux impressionnants.
Je ne m'y attendais pas du tout, mais mes images de M16, de M20, ou encore M27, réalisées pendant mes vacances au fond de la Lozère, j'en reste encore bluffé tout seul!

 

Pour M16, je l'ai postée dans Astrophotographie, après traitement Pix, mais les versions sorties directes par l'appli étaient déjà plutôt (très) bonnes!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le duo M81/M82 et M51 en images brutes transmises du Seestar, toujours sous le ciel pollué de lumières de Lyon mais avec un Bon seing (je suppose) et sans vent ! 

Stacked_339_M 51_10.0s_IRCUT_20240822-231446.jpeg

Stacked_167_M 81_10.0s_IRCUT_20240823-010042.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, voici deux nébuleuses prises hier soir lors d’une éclaircie en plein Lyon centre ! Je connaissais pas nébuleuse de la bulle mais je l’adore désormais ! A reprendre sous un ciel sombre ☺️

 

C’est vraiment kiffant ce seestar car malgré la pollution lumineuse il assure ! De plus étant en appartement, j’ai eu accès à ces nébuleuses en le mettant sur une chaise devant la fenêtre de ma cuisine ouverte ! 🤗

1725565554642.jpg

1725569083101.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, bon je le mets à genou devant mon Seestar.

Car avant hier, j’avais une lune bien remplie illuminant le ciel, ajouté à la pollution lumineuse du centre de Lyon et voici ce que j’ai quand même pu obtenir en brut, la petite dentelle NGC 6960 😘

1726439166284.jpg

Voici mes conditions d’observation ! C’est full Lights 🙄

20240915_203542.jpg

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.