Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 07/01/2025 à 07:32, astrosilly a dit :

Salut à toi le Carolo (je viens moi aussi du Hainaut).

Le système antibuée consomme assez bien d'énergie, c'est cela en moins pour tes observations...le par-buée illustré empêche également les lumières parasites "latérales" d'atteindre ton objectif...

Bon ciel.🎅

Voir davantage  

Merci de ta réponse ! Je vais donc envisager cet achat 😁

Posté

Depuis quelques semaines maintenant j'organise des activités astronomie dans mon école pour les élèves intéressés, j'avais ainsi une activité avec eux hier sur l'utilisation des télescopes ! Vu les conditions sur la route je n'ai pas pris le risque de transporter mon Dobson jusqu'à l'école mais j'ai pris le Seestar avec moi au cas où le Soleil se montrait pour le montrer .. malheureusement il n'a jamais pointé le bout de son nez. 

Par contre j'ai su le sortir un petit peu hier soir même si ce n'était pas prévu.

J'en ai profité pour shooter la magnifique Lune gibbeuse croissante 

Messenger_creation_34B0DDBF-FE21-47B0-8BCA-6F209759C095.thumb.jpeg.964bf84d9fbacff21ef019d0c61b3690.jpeg

Ensuite j'ai aussi tenté Jupiter malgré le fait que le télescope ne soit pas vraiment fait pour ça et en effet.. j'ai galéré et le résultat n'est pas top. Il faudra que j'essaie via une vidéo et ASIstudio une fois.

Messenger_creation_82315086-1C99-4C11-875A-83559E67BB45.thumb.jpeg.bdfd258f41ee0a467a8e34d7211a9c76.jpeg

Pour finir j'ai voulu faire la nébuleuse du triangle en mosaïque mais malheureusement je n'avais plus assez de batterie et je n'ai donc pû la shooter que pendant 18 petites minutes.. d'autant plus qu'un lampadaire me gênait !

Messenger_creation_17F70056-B527-4696-AF48-C0D6AAC01231.thumb.jpeg.f034fcb55f49f19e0eefb1632e26777f.jpeg

• J'aime 5
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Pour les possesseurs de Seestar S50 qui l'ignoraient, il y a un mode "Plan" qui permet de planifier une session de captures de photos sur un ou plusieurs objets célestes. Pour cela il faut la dernière version de l'application et la version 4.02 du firmware.

AstroBlog31 nous explique la manip: 

Bon ciel ;)

Posté

Mosaïque de la nébuleuse d'Orion ce soir, non traité ! Ayant bien activé l'option "enregistrer toutes les images", je vais tenter mon traitement dans la semaine 😁

Orion brute.jpg

• J'aime 4
Posté

Bonjour à toutes et tous,

petite question qui me chatouille depuis que je possède mon Seestar : est-il intéressant de ne pas utiliser le filtre nébuleuses de l'appareil et le remplacer par un filtre extérieur et si oui, lequel donne un bon résultat ?

Un Optolong L- extreme par exemple ?

Merci de vos retours sur ce sujet.

Cordialement.

Posté

bonjour à tous

Je suis comme la pluspart des possesseurs de Seestar, un peu décu par la méteo qui ne nous permettait pas d'organiser des cessions de prises de vue, mais il semble que cela s'arrange.

J'ai une question concernant la batterie du Seestar. Comment chargez vous cette batterie ? A  partir d'une prise USB de votre PC ? A partir d'une prise électrique équipée USB ? Pourquoi cette question je trouve qu'il faut beaucoup de temps pour charger mon Seestar S50. Savez vous quelles sont les batteries incluses dans le ZWO ? Est il possible de mettre des batteries plus conséquentes  ? ( capacité plus importante mais meme voltage)

2 eme question concernant la prise de photo de la lune. Mon Seestar a quelques difficultés pour la trouver en Automatique alors que les etoiles, Nébuleuses et Galaxies  sont trouvées assez rapidement. ?

Explication ?

Merci d'avance

Patrick

Posté

Les filtres 2" peuvent s'insérer devant l'objectif ou dans le pare lumière d'objectif.

Une simple insertion par le diamètre externe du filtre, glissant juste sur le mien.

Pour le filtre vous aurez le choix, cependant le filtre Zwo est déjà bien opérant.

C'est surtout la transparence du ciel qui fait d'abord la différence.

La batterie c'est pour le nomade déjà. Avec le bloc usb 5V 2amps minimum, la batterie est bien supplée en utilisation.

Charge complète en 3H avec le câble fourni sans utilisation. 

Le pointage sur la lune s'effectue en manuel à la fin, il y a un tuto zwo sur ce point avec l'appli. seestar.

Pour récupérer les photos/ vidéo/fit, juste utiliser le câble fourni et l'installer entre le pc et le seestar: c'est récupéré comme sur une clé usb en 3min.

Ce que je trouve plutôt bien maintenant, c'est la photo mosaique et le denoise effectuable à la volée avec des résultats convainquant.

Posté

Pour ceux qui n'ont pas de beau temps, Abell 12 (à côté de Mu Ori) en moins de 5' de poses avec filtre depuis l'alti-plano séquano-dionysien (Montreuil). Etonnant ce Seestar à travers une bonne pollution lumineuse.

image.thumb.jpeg.f3355ea67f85c251a85c8ef8e07e655d.jpeg

• J'aime 4
Posté (modifié)
  Le 02/02/2025 à 20:01, Dalinky a dit :

Mosaïque de la nébuleuse d'Orion ce soir, non traité ! Ayant bien activé l'option "enregistrer toutes les images", je vais tenter mon traitement dans la semaine 😁

Orion brute.jpg

Voir davantage  

J'ai tenté de la retravailler un peu via Siril (première fois), je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Je vois beaucoup de gens retravailler les couleurs sur photoshop ou lightroom mais je n'ai ni l'un, ni l'autre. Vous avez un logiciel à me conseiller ?

Messenger_creation_5F03F402-F058-4EFB-8F3B-62ED31DF1335.jpeg

Modifié par Dalinky
  • J'aime 1
Posté
  Le 05/02/2025 à 13:22, Dalinky a dit :

e vois beaucoup de gens retravailler les couleurs sur photoshop ou lightroom mais je n'ai ni l'un, ni l'autre. Vous avez un logiciel à me conseiller ?

Voir davantage  

Bonsoir @Dalinky,

Le logiciel libre et gratuit "The Gimp" pourrait être un candidat intéressant. Je crois même (à vérifier) que des modules spécifiques à l'astrophoto y ont été développés.

Le lien https://www.gimp.org/?language=french

Ney

• 3 semaines plus tard...
Posté

Je viens d'acheter un seestar, et mes premières impressions sont plutôt positives.

Question : hier soir je suis sorti pour faire quelques images. Le ciel était dégagé, mais l'humidité+++. Au bout d'1h30 de fonctionnement, le seestar état couvert de rosée (pas l'objectif, j'avais mis l'anti-buée). les premières poses se sont déroulées sans problèmes, mais sur la fin (quand l'appareil était couvert de rosée), la quasi totalité des images étaient rejetées -filé d'étoiles comme si le suivi devenait de mauvaise qualité. J'ai pensé que l'électronique n'aimait pas l'humidité et j'ai arrêté et rentré le matériel.

Avez vous eu des problèmes similaires par forte humidité?

Quelle solution (en dehors de rester chez soi= pour le peremptory de l'humidité?

Le 23/02/2025 à 16:26, rcassou17 a dit :

Je viens d'acheter un seestar, et mes premières impressions sont plutôt positives.

Question : hier soir je suis sorti pour faire quelques images. Le ciel était dégagé, mais l'humidité+++. Au bout d'1h30 de fonctionnement, le seestar état couvert de rosée (pas l'objectif, j'avais mis l'anti-buée). les premières poses se sont déroulées sans problèmes, mais sur la fin (quand l'appareil était couvert de rosée), la quasi totalité des images étaient rejetées -filé d'étoiles comme si le suivi devenait de mauvaise qualité. J'ai pensé que l'électronique n'aimait pas l'humidité et j'ai arrêté et rentré le matériel.

Avez vous eu des problèmes similaires par forte humidité?

Quelle solution (en dehors de rester chez soi) pour le protége de l'humidité?

Voir davantage  

Posté

Bonjour à tous.

Possesseur d'un ETX 90 EC, je désire passer à l'astrophotographie plus simple lol

J'hésite entre le vespera 2 et ce petit bijou qu'est le s50. Ma décision

Je pense que sur ce forum vous allez me conseiller le S50 mais j'aurai une question, quelle est l'étendue de la base de données des objets ciel profond du S50???

Merci

Posté (modifié)
  Le 25/02/2025 à 17:23, ChrisK a dit :

Bonjour à tous.

Voir davantage  

Bonsoir,

La bienvenue sur le forum WA.

Possesseur d'un ETX 90 EC, je désire passer à l'astrophotographie plus simple lol

Voir davantage  

QQ soit ta décision en terme de smart telescope, ce sera un bon complément à un ETX, tout aussi compact pour les petits connectés, mais aucun ne permettra de toutes les façons d'égaler à l'heure actuelle un ETX (même 90) sur la Lune et les planètes...

J'hésite entre le vespera 2 et ce petit bijou qu'est le s50. Ma décision

Je pense que sur ce forum vous allez me conseiller le S50

Voir davantage  

C'est pas vraiment la même chose. Le S50 est le plus "low cost" des connectés et vraiment excellent rapport qualité/prix/performances. Le V2 est l'évolution du V1 (ce que je possède depuis 2 ans) avec une appli vraiment "friendly". Ce n'est pas la même "philosophie" non plus entre un ZWO et un Vaonis. Chacun y verra des avantages et des inconvénients (hormis le prix, expliqué entre autres par où il est fabriqué et par qui il est assemblé pour le Vaonis).

j'aurai une question, quelle est l'étendue de la base de données des objets ciel profond du S50???

Voir davantage  

Il y en a bien assez plus la possibilité de travailler "en manuel".

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Salut tout le monde ! Première fois que je vise le Soleil cet après-midi, quelle belle étoile avons-nous là ☀️

07285de7-09e2-4e68-83c8-e9c928deface.jpg

c928d6c3-621e-4656-bc42-4d6144b51658.jpg

bd25f1bb-58a9-4049-8f55-73dc82337767.jpg

181eba1c-53ea-4af5-a6aa-f54b980e3b50.jpg

• J'aime 3
Posté

Bonjour à tous! 

Je vous présente une petite photo de la nébuleuse du cheval, prise au volcan avant hier avec 1h30 de poses.

Traitement habituel sous siril et graxpert.

Résultat non sauvegardé de la recomposition de l'étoile.jpg

• J'aime 8
Posté
  Le 13/03/2025 à 11:37, Novarbis a dit :

Non ben je sais pas, l'image est sortie comme ça...

Voir davantage  

Siril les met souvent "à l'envers" :roflmao: Il y a une case à cocher pour remettre la photo "à l'endroit" dans Etalonnage des couleurs par photométrie:

Capturedcran2025-03-13155801.thumb.png.dee6a158a871da4a8c6a4570ed8b1cda.png

• 2 semaines plus tard...
Posté

Aaaah, les nuages! Ils arrivent toujours au moment opportun! 

Je vous montre le résultat assez galère de la prise d'hier, la nébuleuse du homard. Les nuages s'extirpant du sol à heures irrégulières, ce qui devait donner beaucoup plus de temps d'exposition a finalement pris à peine une heure..

Voici donc oci1016, avec 57 minutes d'exposition.

Traitement GraXpert et Siril

Résultat non sauvegardé de la recomposition de l'étoile2.jpg

• J'aime 3
Posté

Bonsoir à toutes et tous !

J'ai préparé le télescope pour l'éclipse solaire partielle de demain, néanmoins j'ai une petite question !

Est-il préférable de faire une vidéo de l'éclipse ou d'en faire un time-lapse ? Je suppose que faire une vidéo prendra plus d'énergie et de stockage au télescope qu'un time-lapse.. et niveau time-lapse vous prendriez une photo à quelle intervalle ?

Posté

La chance! Ici on ne la verra malheureusement pas. Hâte de voir le résultat!

Je dirais qu'un time laps sera bien suffisant au regard de la "vitesse" de l'eclipse.  Mais n'ayant jamais vraiment pris de photo solaire (ni lunaire d'ailleurs), ce que je dis est peut-être à confirmer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.