Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 28/03/2025 à 17:01, Dalinky a dit :

Bonsoir à toutes et tous !

J'ai préparé le télescope pour l'éclipse solaire partielle de demain, néanmoins j'ai une petite question !

Est-il préférable de faire une vidéo de l'éclipse ou d'en faire un time-lapse ? Je suppose que faire une vidéo prendra plus d'énergie et de stockage au télescope qu'un time-lapse.. et niveau time-lapse vous prendriez une photo à quelle intervalle ?

Voir davantage  

Salut

exactement dans la même interrogation concernant les Time lapse 🤔

je pensais partir sur 5 sec d’intervalle, maintenant je n’es absolument aucune idée du résultat que ça donnerait 

Posté
  Le 28/03/2025 à 17:01, Dalinky a dit :

Je suppose que faire une vidéo prendra plus d'énergie et de stockage au télescope qu'un time-lapse.. et niveau time-lapse vous prendriez une photo à quelle intervalle ?

Voir davantage  

Bonsoir @Dalinky,

L'idéal est de prendre le maximum de prises de vue. Demain l'éclipse durera 3H 52mn 59s. Pour trouver l'intervalle idéal de votre timelapse Il vous faut faire un petit calcul :

1) Quel est la taille disponible sur votre stockage ?

2) Quelle est la taille d'une prise de vue ? Augmentez là de 10% ( un cluster entamé sur le support de sauvegarde est entièrement occupé même si il n'y a rien à y écrire)

3) Vous divisez la taille de votre stockage par la taille augmentée d'une photo. Vous obtenez alors le nombre de photos que vous pourrez stocker.

4) Vous calculez le temps en secondes que vous prend toute la procédure d'une photo

5) Dans 3H 52mn 59s il y a 13 979 secondes. Divisez ce temps par le nombre de photos que vous pouvez stocker, vous avez alors un temps égal au temps calculer en 4) + le temps du timelapse.

6) Votre timelapse idéal en secondes sera alors égal au temps 5)  -  le temps 4).

Vous nous montrerz le résultat j'espère.

Bonne prises de vue.

Ney

• Merci / Quelle qualité! 3
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à toutes et tous,

selon certains «  Seestariens », le s30 donnerait de meilleurs résultats que le s 50 en CP mais pas en solaire….quelqu’un aurait un avis sur la question ,par exemple un chanceux qui aurait les 2 modèles ?image.png.b2a52a3d75d7df919a15154cc9a243a5.png

Posté

Bonjour les gens,

Comme l'optique est moins performante à qualité de polissage équivalente, pratiquement trois fois moins de surface de collecte, cela veut dire que c'est toute la chaine électronique qui est meilleure, caméra, logiciels, processus de traitement etc.

La moins bonne performance de l'optique est confirmée par de moindres résultats en solaire où pourtant le signal ne manque pas, mais le diamètre si, la focale également avec les conséquences que nous connaissons.

Ney

Posté
  Le 19/04/2025 à 14:20, astrosilly a dit :

Bonjour à toutes et tous,

selon certains «  Seestariens », le s30 donnerait de meilleurs résultats que le s 50 en CP mais pas en solaire….quelqu’un aurait un avis sur la question ,par exemple un chanceux qui aurait les 2 modèles ?image.png.b2a52a3d75d7df919a15154cc9a243a5.png

Voir davantage  

Salut 🙂 J'ai deux S50 et un S30 ... mais je ne cible pas le Soleil !

On ne peux pas dire qu'en CP l'un soit meilleur que l'autre :

- Sur les nébuleuses et amas ouverts étendus, le S30 et son champ plus large conviendront mieux la plupart du temps

- pour les galaxies et amas globulaires ainsi que les quelques nébuleuses planétaires accessibles au Seestar, le S50 sera plus performant de par son diamètre supérieur

au S30 : IC 434 en grand champ

au S50 : M 51  &  NGC 7380 (certaines nébuleuses tiennent bien dans la cadre du S50!)

Eric

IC 434 S30   82mn h rot crop -vert locontr12 sat38 RGB net12 denois1 Select SetiSharpDenois RB spikeslight.png

M 51 SirilEQ3 SetiSharpDenois Locontr8 HDR RB denois1 gauss0.5 fast net4 Green Select contr104 unp RB Green denois1 sat SetiSharpNsDenoisFullGreen contr104 gimp1-2-3 lassodenois8 bis best.png

NGC 7380 Hubble 95 1 SetiSharpDenois RB locontr4 denois2s5 horiz sat8 green SetiSharpDenoisGradGrxp gauss0.5 Redstar contr98 vertical SelectSetiSharpNsDenoisFull Green gimp1 gimpliss gimpdenois1.png

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.