Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Le 01/12/2024 à 17:04, Dalinky a dit :

Qu'apporte-t-il par rapport à l'empilement classique ?

Tant que j'y suis, j'ai encore une question (😶) à propos des traitements sur Siril.. faut-il absolument récupérer toutes les images prises par le télescope et les empiler + traiter ou est-il également envisageable de ne retravailler que la photo que le Seestar nous fournit lorsqu'on lui demande de faire le débruitage intelligent ? Merci d'avance .. 😁

Hello!

Le mode mosaïque te permet d'imager un champ 2 fois plus grand, au prix d'un temps d'exposition beaaaucoup plus long pour ressortir autant de détails que le mode classique. Mais ça permet de couvrir par exemple les pléiades en entier, ou la galaxie d'andromède par exemple (impossible ne mode "classique").

Pour le traitement, le mode mosaïque ne te permet pas de faire ton empilement avec les bruts. Donc la photo qui sort du mode mosaïque, tu la traites telle qu'elle. Pour le mode classique...Disons que ça dépend si tu as envie de passer beaucoup de temps à peaufiner, trier, et "perfectionner" ta photo.

Pour ma part, je fais mon empilement moi même en mode classique, via Siril. Je supprime toutes les bruts avec défaut (un satellite qui passe, un petit nuage inopportun, un flou des étoiles dû à un coup de vent...). Ca prend plus de temps, beaucoup plus de temps, mais je trouve que le résultat vaut le coup!

Modifié par Novarbis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.