Aller au contenu

Vous me conseillez quelle focale courte pour du lunaire ?

DireStretch

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après plus d'un mois à appréhender ma lunette 70/900, je commence à prendre de l'assurance et à m'amuser. Jusqu'ici, j'utilise un oculaire Celestron Omni en 32mm qui fait très bien le travail en ciel profond, je viens d'acheter un Celestron X-Cel lx 12mm pour avoir le grossissement utile max théorique de ma lulu (sur du lunaire ça commence à devenir très cool) ainsi qu'un Explore Scientific 68° 20mm acheté à un membre du forum. 

Il est très bien cet oculaire, je pense que la qualité est très bonne mais le poids de 260 grammes aurait dû m'alerter… Une fois monté sur la monture de la Bresser Junior, c'est pas très stable tout ça... 

En ce moment je voulais investir dans un oculaire autour de 6/7/8mm pour regarder des détails de la lune. Sauf que : artesky premium flat field 7.5mm indisponible chez Pierro Astro. Je voulais pas mettre trop cher, disons 70/80€. Des idées pour trouver une alternative focale courte pour du lunaire ? Baader Ortho ? ES 52° (ça va encore être trop lourd je sens). 

Merci à vous pour vos retours et vos propositions. 

Bon ciel d'été

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.