Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Un peu de CP du 7 Juillet.

une première prise, la région du Pélican et de l'Amérique à l'ASI 2600 MC sur SW 7ED monté sure HeQ5 Pro, filtre Optolong L Extrême.

J'ai du tilt, il faut que je règle la caméra, il est identique sur toutes les optiques..

IC5070_2023-07-07.thumb.png.2360fce1acddbee6a397ac4b7a921e0b.png

et ensuite M 16, très basse sur l'horizon et ça se voit..

ASI 294 MC sur SX 254/1200 monté sur AZEQ6 Pro.

a refaire sur une meilleure soirée

M016_2023-07_07.thumb.png.b3506b57e5e446ab06060f869fc35714.png

Bon ciel

Philippe

• J'aime 6
Posté

merci pour le partage des photos.

Je lis souvent j'ai du tilt, j'ai compris ce qu'est le tilt.

Par contre stp comment se repère t'il ?

La seule chose que je vois c'est que tes etoiles sont bien circulaires et nettes par endroit mais pas a d'autres.

Enfin est ce que du coup le tilt de ta camera va diminuer la "qualité" de l'image de tes nébuleuse ?

Posté
26 minutes ago, M16 said:

merci pour le partage des photos.

Je lis souvent j'ai du tilt, j'ai compris ce qu'est le tilt.

Par contre stp comment se repère t'il ?

La seule chose que je vois c'est que tes etoiles sont bien circulaires et nettes par endroit mais pas a d'autres.

Enfin est ce que du coup le tilt de ta camera va diminuer la "qualité" de l'image de tes nébuleuse ?

C'est en effet un terme qui désigne l'inclinaison au final du plan focal du capteur avec le plan focal de l'optique, et du coup qui affecte principalement les rayons qui s'éloignent du centre plus particulièrement.

Certaines caméras disposent d'un réglage d'ajustement pour compenser (par un système de plaque et vis qui poussent ou tirent).

Il existe des bagues de tilts a insérer au sein du chemin optique (même principe).

Il se peut que l'optique plus rarement soit mal alignée avec le tube (lunette par exemple) mais la d'autres soucis seront présents (aberrations autres).

Pour la qualité, oui, selon le degré.

A minima une déformation des étoiles.

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.