Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 7 minutes, C14edgeHD a dit :

Bonjour Fred,

très bel amas super détaillé! super couleurs. une fois le bruit de FDC traité, y a rien à dire, l'image est super propre.

Bravo

a+

Serge

Merci pour ton commentaire Serge, ça fait vraiment plaisir et c'est super encourageant pour la suite. C'est grâce à la communauté WA, vos commentaires, avis et conseils que j'avance. 

Encore un grand merci à tous !!!

• J'aime 1
Posté
18 hours ago, FredFred67 said:

Au fait, existe-t-il un plugin denoise qui marche bien pour Lightroom ?

Comme l'a dit @sebseacteam, le traitement du bruit fonctionne plutot pas mal sous LR.

Du coté de DarkTable, en gratuit, quelques fonctions pas mal...

Posté
10 minutes ago, FredFred67 said:

Voici le résultat en utilisant la réduction de bruit conseillé par @sebseacteam et @180Vision sur une starless avec Lightroom. J'ai même découvert la fonction "détail" alias sharpening qui redonne du peps.

spacer.png

Beau résultat, certains diront "poil lisse", peut être (pour l'aspect naturel) mais moi ça ne me dérange pas pour ce genre d'objet bien en valeur.

Posté (modifié)

Entièrement d'accord avec toi, c'est pas du tout ce que j'ai sur mon écran.... La compression est peut-être être trop forte, ou je ne sais quoi

Modifié par FredFred67
Posté (modifié)

là le Y on peut pas le louper ;) 

Peut être mettre un coup de courbe pour réhausser les étoiles et l'amas:

vite fait avec Astrosurface (qui contient aussi pas mal d'outils pour le CP (gradient, sharpen, denoise....)

(créé par un astram lyonnais du forum d'en face)

http://astrosurface.com/

image.thumb.jpeg.b2f860c57b07a2571ab1b03f045203c4.jpeg

Modifié par sebseacteam
Posté
Il y a 17 heures, FredFred67 a dit :

La compression est peut-être être trop forte, ou je ne sais quoi

Au fait, lors de la conversion tiff vers jpeg, quelle taille/résolution faut-il utiliser ?

Avec lightroom il y a deux possibilités : soit imposer une limite de taille (genre 3000ko) ou alors redimensionner l'image en pixel avec choix de la résolution.

Lequel choisir pour avoir le meilleur format pour WA ?

Posté (modifié)

spacer.png

Version finale, je remercie encore une fois tout le monde pour les conseils, à mettre en pratique sur de futures cibles 😉

Modifié par FredFred67

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.