Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dans un futur proche, je compte passer à la caméra monochrome, je suis hésitant sur 2 choix : L'Asi 294mm Pro ainsi que l'Asi 533mm Pro.

J'aurais voulu votre avis sur laquelle choisir car j'ai pas mal de dilemmes qui font que je n'arrive pas à me décider haha

Avantages/inconvénients de ces dernières selon moi :

Asi 294mm Pro :

Les plus :

-Capteur 4/3, pas trop mal pour ma focale

-Pixels de 4,6µm, donc bon échantillonnage avec ma focale également

-Le mode Bin1 qui fait passer le capteur en 47MPX et donc à des pixels de 2,3µm pour chopper des petits détails sympa en poses courtes

-Sensibilité vraiment bonne

Les moins :

-Ampglow évidemment

-Bruit assez conséquent sur le Bin1 apparemment, à voir si c'est le cas en poses courtes

-Pas mal de soucis signalés pour des flats par exemple sur les couches Ha et donc obligé de faire des darks/flats

Asi 533mm Pro :

Les plus :

-Capteur de dernière génération, une mini Asi 2600mm si je puis dire

-Pixels de 3,76µm donc plus de résolution (en théorie du moins)

-Moins de bruit généré par rapport à la 294mm

-Apparemment plus sensible que la 294mm

-Pas d'ampglow

-La moins chère des 2

Les moins :

-Capteur plutôt petit en format carré donc champ assez serré avec ma focale

-Echantillonnage peut être short (bien que je compte passer au diviseur optique) ?

Voilà ce que j'apprécie et non avec ces 2 caméras, du moins de ce que j'ai pu trouver comme infos, qu'en pensez vous ? Dans l'idéal, l'Asi 2600mm Pro serait parfaite mais complètement hors budget ! 

Je possède un Newton 200/1000 sur Neq6 Rowan, le guidage est pour le moment en parallèle mais sera assuré par un diviseur optique avec une Asi 290mm.

Merci d'avance pour vos réponses et bon bourrage de ciel nocturne à tous ! 🙂 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.