Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous  !

La couche SII convoitée est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi, voici donc la nébuleuse de l'Hélice en SHO (presque) classique. Elle a été capturées en 3 nuits pour 5 heures conservées par couche (300" unitaires) à la SW Esprit 80/400 + ASI2600MM + Astronomik 6nm + HEQ5 Rowanisée.

image.thumb.jpeg.5fee9710a71450a10c7556f2655df227.jpeg

NINA et full Pix-Terminator avec les Pixelmath SHO de @Jean-Baptiste_Paris que je remercie !

Je vous signale NGC6914 en haut à droite, la petite tâche magenta/violette. C'était pas fait exprès mais il se trouve que c'est juste ma précédente image prise au RC8/ASI294MC (clic) :)

Par contre je n'arrive pas à identifier la petite nébuleuse bleutée qui est en bas à gauche mais ce n'est pas un artefact !

image.thumb.png.8600f2fdb740255d275261078cacf464.png

La tâche magenta qui est un peu au dessus est une NP (PN M 4-17)

image.thumb.png.91e3c9ee738cf3e2cf83e7c1b3092043.png

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté

Bonsoir ,

Magnifique !

sur le net je trouve bien cet objet DWB 111 mais il n'est pas fait référence à un catalogue , malgré tout avec l'étoile HIP99862 ça nous donne les coordonnées .

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci pour votre passage, likes  et commentaires !

Il y a 7 heures, Petitprost a dit :

sur le net je trouve bien cet objet DWB 111 mais il n'est pas fait référence à un catalogue

Depuis quelques temps et avant de passer un coup de tampon correcteur, j'essaye d'identifier les choses "bizarres" sur mes images. Etonnamment, c'est bien souvent un objet céleste répertorié ou qui figure sur une photo (Aladin ou autre).

Ca envoie quand même pas mal une lulu de 80 :)

Posté (modifié)

HR Dickel, H Wendker and JH Bieritz,

Faut chercher de ce coté là pour avoir des infos plus de 190 objets répertoriés et DWB111 c'est Siméis  57 

Modifié par Raphael_OD
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.