Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui c'est du classique c'est vrai, mais bordel que c'est beau.

Superbes images.

Citation

j'avais oublié d'enclencher le Peltier

Le refroidissement c'est surfait. 😉, 😁

Posté

Ah oui ça dépote !! On voit l'intérêt du gros diamètre associé à F/2. C'est super 👍🏻

Après faut la caméra qui va bien pour détailler tout ça !

Qd je lis sur le post à côté que tu aimes qd ça flashe, je trouve que tu es resté très modéré ! J'aurais bien fait péter ce bleu sur M20! Il mérite 😁

C'est mon regret de l année, j'ai pas eu l'occasion de repasser sur cette trifide. J'ai passé 7 jours sur M16 et 0 sur M20...

Sam

Posté
3 hours ago, shibon said:

C'est mon regret de l année, j'ai pas eu l'occasion de repasser sur cette trifide. J'ai passé 7 jours sur M16 et 0 sur M20...

Sam

Bah moi ça sera mes DEUX regrets :)

Pour ma première années d'astrophoto, pas eu le temps de me pencher ni sur l'un ni sur l'autre :(

JE pouvais pas faire non plus le marathon hein :)

Posté
Il y a 4 heures, shibon a dit :

Ah oui ça dépote !! On voit l'intérêt du gros diamètre associé à F/2. C'est super 👍🏻

Après faut la caméra qui va bien pour détailler tout ça !

Qd je lis sur le post à côté que tu aimes qd ça flashe, je trouve que tu es resté très modéré ! J'aurais bien fait péter ce bleu sur M20! Il mérite 😁

Sam

Ca c'est balot...🙂*

Tiens, juste pour toi, j'ai poussé un peu le curseur de la sat que je n'avais pas touché (comme je t'ai dit, j'essaie de me soigner):

M8_Sat.thumb.jpg.172f5dcfc21f4b19227f6ea9808ed867.jpg

et pour vous rendre compte de ce qu'il y a vraiment dans cette région, un version starless mais sans  traitement:

M8_Starless.thumb.jpg.e6ce28c0fdc8a5f937149edad8ec5e68.jpg

ça en fait des nébulosités

a+

Serge

• Merci / Quelle qualité! 3
Posté
il y a une heure, 180Vision a dit :

Bah moi ça sera mes DEUX regrets :)

Pour ma première années d'astrophoto, pas eu le temps de me pencher ni sur l'un ni sur l'autre :(

JE pouvais pas faire non plus le marathon hein :)

Mais mais mais!

il n'est pas trop tard! 

moi, celle-ci à été prise le 14/07, elle est encore toute chaude 🙂

a+

S.

Posté

Je te rappelle mes conditions... Temps très limité entre les 2 immeubles et saison pour moi c'est 15/06 au 10/07 après c'est par paquet d'une heure. La trifide est encore plus basse que l'aigle que tu vois ici😕

image.thumb.png.bfcaefc04d8488fce1df8eaf764d2df5.png

il y a 52 minutes, C14edgeHD a dit :

Mais mais mais!

il n'est pas trop tard! 

Posté
il y a 47 minutes, shibon a dit :

Je te rappelle mes conditions... Temps très limité entre les 2 immeubles et saison pour moi c'est 15/06 au 10/07 après c'est par paquet d'une heure. La trifide est encore plus basse que l'aigle que tu vois ici😕

Ah zut! Oui, effectivement, ça marche beaucoup moins bien...

dis c'est quoi ton soft là? je voudrais faire pareil avec mon paysage.

a+

Serger

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, C14edgeHD a dit :

dis c'est quoi ton soft là? je voudrais faire pareil avec mon paysage.

Stellarium. J'avais fait un post pour expliquer comment faire ça.

Modifié par shibon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.