Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
24 minutes ago, Gilles31 said:

Bonjour à tous,

Quelle lunette guide me conseillez vous pour un Celestron C9 ?

Merci d'avance

Salut,

Si tu parles d'autoguidage, il faut par ailleurs connaître avec quelle caméra tu images (taille de pixels) , quelle focale ?

Aussi, si tu as déjà une caméra pour l'autoguidage, quelle est-elle (enfin tout du moins sa taille de pixels) ?

Quelle est ta monture par ailleurs pour ton C9 ?

Posté

Pour l'instant j'image avec mon APN CANON 250 D. L'ASiair m'informe que la taille des pixels est de 3,71 et la focale de 2205 mm.  Pour l'instant je n'ai pas de camera d'autoguidage mais je pense acheter la ZWO mini 120 .( sa taille de pixesl est de 3,75)

Ma monture  : AZEQ6 sky watcher.

Posté

Ton C9, c'est sans réducteur ? A l'origine ce n'est pas 2350mm la focale d'ailleurs ?

Tout d'abord, je te conseille ce site

https://astronomy.tools/calculators/guidescope_suitability

(Un tas d'autres outils si tu ne le connais pas d'ailleurs)

On a pour l'habitude de dire qu'en principe, le rapport d'échantillonage entre ton système imageur et ton guidage doit rester à peu près dans un rapport x4 pour que cela soit cohérent et opérationnel.

Malgré tout, cela ne dépend pas que de cela et cette règle n'est pas un ABSOLU car dépend aussi de tes conditions, performance de monture...

Avec ta caméra et 2300mm de focale environ, tu as un échantillonage théorique de 0.35", ce qui induit au préalable que ta monture soit performante et que ton guidage le soit au maximum lui aussi.

Avec une 120M, et des dpixels de 3.75, il faudrait théoriquement partir sur une lunette guide de 400-500mm.

En partant sur une 290M par exemple (Altair ou autre) et des pixels de 2.9um, une lunette du type 60/300 serait je pense adaptée.

Je laisse d'autres confirmer/infirmer mes propos sur le sujet...

• 2 semaines plus tard...
Posté

je pensais peu etre utiliser un Sky-Watcher 90/1250, petit maksukov. Comme la focale est assez importante je devrai gagner en précision. que pensez vous de cette solution ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.