Aller au contenu

Les nébuleuses du cygne


shibon

Messages recommandés

Il y a 11 heures, julienESP a dit :

Très sympa ce champ! peut-être un léger fdc légèrement moutonné pour avoir à redire.

 

Tu as raison et je crois que ça vient du fait que j'ai un peu poussé ma couche OIII pour faire ressortir mon dauphin mais le FDC a pris. Ce moutonnement est souvent bleuté.

Faudra que je reprenne ça au calme. Je traite souvent très vite le matin pour sortir qqchose pour voir puis qd je veux imprimer par exemple, je reprends de 0.

Et je dois aussi cropper car mes étoiles sont moches dans les coins (toujours mon backfocus qui me fait des misères).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riete a dit :

Une bien belle image avec une palette que j'aime beaucoup.

Ma palette est assez ressemblante si ce n'est que le champ est différent.

WR134

Ta version avec 17h d'intégration est extra! Ça va me donner envie de reprendre ça à mon retour de vacances (surtout que j'ai enfin retrouvé mon back focus!)

Cette année, c'est justement ma résolution astro: qd une cible me plaît, je passe plusieurs nuits pour accumuler plutôt que de faire une course au plus de cibles possibles 🙂

Les nuages de poussière à 17h (+ ta lunette qui est le cran au dessus) sont super.

 

Après j'ai choisi ce cadrage pour embarquer la tulipe 🌷😁

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 22/07/2023 à 08:35, shibon a dit :

Ta version avec 17h d'intégration est extra! Ça va me donner envie de reprendre ça à mon retour de vacances (surtout que j'ai enfin retrouvé mon back focus!)

Cette année, c'est justement ma résolution astro: qd une cible me plaît, je passe plusieurs nuits pour accumuler plutôt que de faire une course au plus de cibles possibles 🙂

Les nuages de poussière à 17h (+ ta lunette qui est le cran au dessus) sont super.

 

Après j'ai choisi ce cadrage pour embarquer la tulipe 🌷😁

Merci pour les compliments. Avec la Tulipe c'est super pour moi ça ne passait pas. Peut être que je ferai une mosaïque un jour.

Je crois que même avec 17h, elle mériterait plus de temps car je n'ai pas la coque OIII comme je l'aurais souhaité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je peux mais je vais te l'emprunter pour en faire mon fond d'écran, vraiment c'est une photo incroyable et tu précises en centre ville ??? j'aurais dis qu'en fait tu l'as traité chez toi ... en centre ville :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.