Aller au contenu

M33 et M45

FRED22

Messages recommandés

Posté

Salut les gens:be:

Ayais , je me suis remotivé a refaire de la photo. Faut dire qu il y a tellement de choses a photographier la haut que j ai hesité un moment.

Je me suis laissé tenté par M33 et les "frangines":be:

Tout d abord voici M33 , 17 poses de 2 mn , 800iso:

kumnGbOeds_M33_191007.jpg

M45 , 5poses de 2 mn, 800 iso:

kumpDmCqbx_M45.jpg

J ai realisé toutes les photos avec un telescope C8N GO-TO , Le 350D au foyer. Pour le traitement DeepSkyStacker.

Pour finir certaines personnes (qui se reconnaitrons;)) se moquaient d un costarmoricain en combi de ski le jour des GRAO. Alors pour faire plaisir a tout le monde voici ma belle combi:p

kumsYU7JIO_combi.jpg

BANDES DE JALOUX!!!!!!!!:be:

@+Fred:)

Posté

:god2::god::god2::god:

Alors comme ça, on pose 2 minutes maintenant?

Ben bravo, très joli résultat, avec de bien belles aigrettes!

A plus,

Erwan.

Posté

Très belles photos combinaison de ski! C'est la même que tu mets sur les pistes de Guinguamp?:be:

Erwan

PS: en ce moment je te vois plus sur msn...t'as changé d'e-mail? Si oui envoies là moi en mp...

Posté

Ayais , je me suis remotivé a refaire de la photo. Faut dire qu il y a tellement de choses a photographier la haut que j ai hesité un moment.

kumpDmCqbx_M45.jpg

J ai realisé toutes les photos avec un telescope C8N GO-TO , Le 350D au foyer. Pour le traitement DeepSkyStacker.

Pour finir certaines personnes (qui se reconnaitrons;)) se moquaient d un costarmoricain en combi de ski le jour des GRAO. Alors pour faire plaisir a tout le monde voici ma belle combi:p

kumsYU7JIO_combi.jpg

oh la joli combi de ski :rofl:

plus sérieusement, tres joli photos, j'adore m45 et ces aigrettes.

Hier soir j'était à Mellionnec pres de rostrenen (22), j'ai voulais en faire une d'M45 en piggy back + guidage manuel, mais mes piles mon lachées ! sniff !

@+

lolo

Posté

Salut Fred!

Jolies photos :wub:

Comment fais tu pour poser 2 min avec la CG5 :b::?: J'ai la même monture et 60" voir 90" c'est le bout du monde. Tu es en autoguidage? Quelle est la focale de ton instrument?

Yoyo

Posté

Yoyo: la focale du scope est de 1000 et je ne fait pas d'autoguidage.Par contre j essaye de m appliquer pour la mise en station.

Fred;)

Invité Scopy
Posté

:D Non, franchement Fred, je ne vois pas de qui tu veux parler !!

N'empêche qu'hier, on a regretté de ne pas avoir les nôtres de combi, là haut sur la butte St Michel (on a cru qu'on était sur l'Everest tellement ça caillait !). Pfff, les côtes d'Armor, faut vraiment être équipé pour observer là-bas ! ;)

On t'enverra les photos !

J'oubliais le plus important : tes photos sont superbes (et j'ajouterais : comme d'hab !)

@+, Anne

Posté

jolie duo, le fond de ciel merite une retrait du gradient sur m33 et un ciel un poil plus foncé sur les deux, mais sinon c'est que du bonheur.

pour la combine ca fait une semaine que je regrette de ne pas en avoir une !!! ;)

Posté

:hm::eheh:

kumpDmCqbx_M45.jpg

kumsYU7JIO_combi.jpg

photosss superbesss quand a la combi le top du top du top:be:

@+jeff

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.