Aller au contenu

Monture atlas EQ-G / EQ6 qui coince


copex30

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Atlas EQ-G et j'ai un problème sur l'axe d'ascension droite.

Les moteurs n'arrivent plus à le faire bouger.

Dès que je lance la procédure d'initialisation, après le choix de l'étoile à pointer et dès la monture doit se déplacer suivant l'AD, on entend le moteur qui se lance puis qui se bloque immédiatement.

Je suppose que je suis parti pour la démonter et j'ai trouvé des sites qui en parlent mais que dois-je régler ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ce genre de problemes sur d'autres forums et comme je vais acheter cette monture , je pense que ce le serrage ou deserrage des freins (des vis qui serrent la monture en AD et declinaison) ou sinon il faut la graisser un peu .

Mais je suis pas sur de ca car je ne l'ai pas encore achetee ;)

 

je suis sur que les autres pourront t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En vrac:

- très mauvais équilibrage -> faire l'équilibrage, le plus facile et le plus probable si la monture marchait bien avant

- bague vissante qui serre le roulement conique exagérément serrée, et oui cela m'est arrivé quand j'ai reçu ma HEQ-5 -> desserrer la dite bague et la serrée à la main moyennement (!), la monture doit tourner librement sans jeu

- pression de la vis sans fin sur la couronne trop importante (ça aussi sur ma HEQ-5 quand je l'ai reçue!), à ajuster avec soin, beaucoup de patience.

- réglage des engrennages moteur trop serrés, le moteur sur le pignon intermédiare et celui-ci sur le pignon fixé à la vis sans fin .

pas de jeu mais cela doit tourner librement (ça aussi c'était serré à mort sur ma HEQ-5).

- enfin, peu probable, mais aussi sur ma HEQ-5, les deux petits roulements qui encadre la vis sans tellement serrés que la vis sans fin ne tournait plus, fallait forcer à mort sur le pignon, après avoir enlevé le moteur.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.