Aller au contenu

Cacul de la distance du barycentre au soleil

williams

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

L'activite du soleil depend de la position du barycentre. Pour plus d'info aller dans mon site http://la.climatologie.free.fr a EFFET DU SOLEIL.

Apres avoir fait des recherches pour calculer la distance au soleil des

planetes, leur latitude et longitude avec excel, je recherche la solution

pour calculer la distance du barycentre par rapport au centre du soleil avecles donnes (latitude, longitude et distance) de chaque planetes.

Est ce que vous pouvez me dire comment le calculer avec ces 3 donnees de chaque planetes.

Merci

Williams

Posté

Salut je cherche a savoir les annees où le barycentre du systeme solaire a ete le plus proche et le plus eloigne du centre du soleil et a quelle distance il etait pour ces annees là.

merci

Williams

Posté

Prises séparément, les 4 planètes géantes du système solaire, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune déplacent le centre de masse du système solaire du centre du Soleil respectivement de 1,07, 0,58, 0,19, et 0,33 rayon solaire. Ce qui donne un total d'environ 2 rayons solaires ou 1'392'000 km lorsque ces 4 planètes sont proches de l'alignement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.