Aller au contenu

M110 et ses glos

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Hello,

-Les amas globulaires de M110, la galaxie satellite de la galaxie d'Andromède: dit comme ça, on s'attend à une image d'une difficulté inouïe... Ben non, c'est même pas un exploit...

-Comme hier soir, il y avait la Lune, un lamapadaire et du vent, mais qu'en contrepartie, j'étrennais ma toute nouvelle raquette Boxdoerfer, je ne voulais pas rentrer bredouille. Donc encore sans autoguidage ni PEC (faut s'imprégner de la notice :b:, alors...), mais avec l'optimisme de celui qui ne sait pas...

m110-ff-191007.jpg

Comment ça vous ne voyez pas les glos?

Bon, mâchons le travail (mais en retournant l'image dans tous les sens pour brouiller les pistes):

m110-ff-191007-com.jpg

Toujours le Newton 200mm à f/4, 55 poses de 15s, sur DSI pro.

A+

-Oui je me fais les dents sur une MTS3. Heureusement que des gens sympathiques et patients me disent quoi faire quand tout part en vrille (merci Christian...:)...)

-Pour le repérage des glos (amas GLObulaires), j'ai trouvé un site qui les repère:

--http://nedwww.ipac.caltech.edu/level5/ANDROMEDA_Atlas/frames.html

Et un site qui donne leurs caractéristiques:

--http://www.bo.astro.it/M31/

Avec les deux on a ce qu'il faut...

Pour le repérage des glos (amas GLObulaires), j'ai trouvé un site

A oui, trés bien. C'est du sérieux avec toutes les cartes trés détaillées. Précieuses infos pour les fouineurs du CP.

Je retrouve bien les AG sur la carte 23. Super.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.