Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Hier soir c'était ma dernière sortie avant les vacances. La 76EDPH et la 2600 sont dehors depuis plusieurs jours, la MES est faite, y a plus qu'à vérifier le back focus avec l'adaptateur M42/M48 que je me suis fabriqué et roule ma poule...

20230722_081826.thumb.jpg.0c9615e4c856febc974c09dd2b97f490.jpg

Une soirée qui commence bien, je vois sur une brute de 30s la trainée sombre, j'ai enfin mon backfocus réglé, le guidage est bon, HFR aussi, si ça continue comme ça, demain sera une bonne journée

image.png.22e01bf7ec57fc24fb0a2666ddd5a531.png

Réveil ce matin, tout est rangé et aligné, NINA a encore fait le job!

Les flats et hop à Siril de jouer. On va bientôt savoir. Bon plus de 400 images en RGB, j'ai le temps d'aller chercher le pain :  y en a pour 30min au pif. 

La sortie d'empilement semble prometteuse ! 😁

image.png.465fd0256cb1d2c9629a4cf2fc059a29.png

Bon sans filtre, pas de miracle à attendre sur le FDC donc pas possible de trop tirer les curseurs. Mais vu les conditions et la cible. Je suis assez content, j'ai attrapé des IFN depuis mon centre ville 🙂

Je vais suivre vos aventures astronomiques pendant qq temps et retour au mois d'aout !

Sam

La version plein champ :

IC5146RGB_24000s.thumb.jpg.df4b241a0c49823f843812cbc636344b.jpg

Et un crop:

IC5146RGB_24000scrop.thumb.jpg.8d12f0bf757d0ff366e3f312512237b5.jpg

• J'aime 10
Posté (modifié)

Super Sam!

tout ça sans filtres (et sans filet!). Très joli.

Je préfère franchement ça à vos palettes "exotiques" qui me donne envie de me jeter sous un train...:refl:

a+

Serge

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 3
Posté (modifié)
41 minutes ago, C14edgeHD said:

Super Sam!

tout ça sans filtres (et sans filet!). Très joli.

Je préfère franchement ça à vos palettes "exotiques" qui me donne envie de me jeter sous un train...:refl:

a+

Serge

Serge, au moins, on connait tes goûts :)

Moi je trouve comme toi que cet objet (cocon) par exemple, mérite qqc qui se rapproche en effet de sa vision "naturelle".

Ca se voit quoiqu'il en soit car l'acquisition d'une séquence OIII ne donne pas beaucoup de signal à la fin...

Pour d'autres, le HOO permet d'exprimer d'autres nuances.

Maintenant pour la palette SHO (ou "hubble") c'est clairement un mélange de chimie et d'inerprétattion artistique libre !

Ne te jette pas sous un train, tu as encore de belles images à nous montrer !!

Modifié par 180Vision
  • Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.