Aller au contenu

oculaire electronique meade

sebastien22

Messages recommandés

Posté

a mon avis il faut mieux partir sur une bonne webcam, beaucoup plus polyvalente.

mais il faut bien faire marcher le commerce ...:be:

Posté

C'est un accessoire qui permet de visualiser sur un écran de télé les images du télescope, il me semble (en instantané, donc pas pour le ciel profond). Je ne vois pas trop son intérêt, d'ailleurs il ne doit pas y avoir grand monde qui l'utilise vu que je n'en ai jamais entendu parler ailleurs que sur les publicités.

Posté
C'est un accessoire qui permet de visualiser sur un écran de télé les images du télescope' date=' il me semble (en instantané, donc pas pour le ciel profond). [/quote']

Pourrais-tu expliquer s'il te plait?

Posté

J'ai possédé cet accessoire que j'ai revendu sans quasiment l'avoir utilisé. A mon avis, aucun intérêt. Les images sont en N/B, la résolution est faible, et il faut avoir un TV à proximité, ce qui n'est pas forcément évident. Mieux vaut une webcam.

Posté

Salut Sébastien22

J'ai fais le même système avec une caméra vidéo couleur pas chère (28€ si je me souviens bien) achetée chez selectronic lors de la dernière éclipse voir le post suivant

Les images provenant de la webcam et de la caméra vidéo arrivaient sur un vidéoprojecteur. La caméra vidéo était sur le C8 et filmait la Lune en gros plan car les réglages sont automatiques. Son objectif était enlevé et elle était vissée sur un adaptateur webcam. La Webcam prenait des plans larges grâce aux objectifs photo et à ses réglages possibles.

Tout a bien fonctionner ce jour là.

Bonne journée.

Luc.

Posté
Pourrais-tu expliquer s'il te plait?

Je n'ai jamais vu cet accessoire fonctionner, donc je vais te décrire ce que je crois avoir compris :

- on remplace l'oculaire traditionnel par cet oculaire qui est une sorte de caméscope minature ;

- on le branche à la télé ;

- et on regarde l'image sur l'écran (j'imagine qu'on peut alors l'enregistrer au magnétoscope).

Ça peut-être servir pour montrer la Lune à plusieurs personnes en même temps, mais je pense qu'elles préféreront regarder à tour de rôle dans l'oculaire (ne serait-ce que pour avoir la couleur, surtout que SMASHY dit que la résolution n'est pas bonne...)

Posté
- on remplace l'oculaire traditionnel par cet oculaire qui est une sorte de caméscope minature ;

- on le branche à la télé ;

- et on regarde l'image sur l'écran (j'imagine qu'on peut alors l'enregistrer au magnétoscope).

Hum...Ca confirme l'emploi totalement abusif du terme oculaire pour désigner ce dispositif électronique ( oculaire masculin

1. (Optique) Verre qui' date=' dans un instrument optique, est proche de l’œil de l’observateur et lui renvoie les rayons lumineux collectés par l’objectif. )
    [*']Adjectif : Qui a rapport à l'oeil.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.