Aller au contenu

J'ose! (NGC891)

Lionel BESSON

Messages recommandés

Après le passage de Biquet c'est dur :confused: mais allé je vais oser vous montrer ma petite NGC891 :rolleyes:

Toujours au col du Noyer à 1660m avec le C9 + Réducteur 6.3 + 350D.

9 poses de 60'' à 1600ISO et traitement sous Iris et Toshop.

Seul interet en plus de NGC891, cette petite galaxie en bordure de champ NGC898 de magnitude 13.9.

file_a_370.jpg

Yoyo

Et bien, je trouve ton image très bien.

Ton matériel (ne) te permet du grand champ, au détriment de la résolution, évidemment, mais onne peut avoir le beure et l'argent du beurre. Et on ne peut donc pas comparer avec mon image.

Je trouve l'image très belle car voir la galaxie dans son champ stellaire est très agréable. Techniquement, ton image est bien traitée. J'aurais été intéressé de voir une "full".

Amicalement

Pierre

Salut tout le monde :)

Je n'ai pas fait de lien vers la full mais je vais m'en occuper.

Avant cela je vais à nouveau traiter cette image car je viens de me rendre compte d'un soucis :b:

Il y a une rotation de champ!!!!! :mad: Je sais d'où il vient, j'ai eu le probleme avec NGC253 :) Mon PO était mal serré et le 350D tournait si on le touchait :rolleyes:

Je vais reprendre ça et je reviens ;)

Yoyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.