Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

J'ai revu le traitement de m 101, prise cette semaine avec mon nouveau set up , 

un newton 350/1400 sur eq8 avec une asi 294mm en bin 2 (première lumière)

J'essai de progresser en traitement d'image mais a force de travailler cette galaxie , je ne suis plus objectif.

Que pensez vous de ce traitement ?

Poses de 30 secondes , 1h45 de luminance et 15 minutes par couche couleur (nuit courte)

Full  sur astrobin : https://www.astrobin.com/full/indr8v/C/

tV6fL7-sibLn_2560x0_g_HMnTHA.png

Modifié par Haltea.
  • J'aime 8
Posté

Tu as pas mal de signal c'est cool! Et la couleur est sympa.

Perso je déteste cette galaxie que je trouve trop dure, peu lumineuse et compliquée à gérer.

Je l'ai faite cette année pour la SN. On peut d'ailleurs voir sur la tienne qu'elle a bien baissé en intensité.

Essaie d'autres cibles pour tester ton setup🙂

Posté
Il y a 10 heures, shibon a dit :

Tu as pas mal de signal c'est cool! Et la couleur est sympa.

Perso je déteste cette galaxie que je trouve trop dure, peu lumineuse et compliquée à gérer.

Je l'ai faite cette année pour la SN. On peut d'ailleurs voir sur la tienne qu'elle a bien baissé en intensité.

Essaie d'autres cibles pour tester ton setup🙂

Elle n'est pas simple non. 

j'ai fait une photo moche de cette galaxie il y a deux ans  avec mon précédent set up , alors que la lune etait presque pleine (gradiants et couleurs presque impossible a recuperer ).

J'ai voulu me rattraper lol.

Elle est un peu trop rose avec un fdc trop lumineux finalement. J'ai corrigé apres coup.

Il y a 9 heures, Olivier-Fantasy a dit :

Sympa ! 👍

Merci 😉

Oo52RW855C-9_2560x0_g_HMnTHA.png

• J'aime 1
Posté

Salut Haltea,

je pense que ton setup marche extrêmement bien. Vraiment très belle image, mais tu as peut être un peu trop forcé sur la saturation des couleurs. Pour tout le reste, c'est top!

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
Le 25/07/2023 à 10:14, C14edgeHD a dit :

Salut Haltea,

je pense que ton setup marche extrêmement bien. Vraiment très belle image, mais tu as peut être un peu trop forcé sur la saturation des couleurs. Pour tout le reste, c'est top!

Merci 😉

Je suis soulagé que tout foncrionne bien.

Tu as raison pour les couleurs , je vais désaturer un peu

tV6fL7-sibLn_2560x0_g_HMnTHA.png

• J'aime 2
Posté

Magnifique cette dernière ! J'aime beaucoup ton traitement et les couleurs vont bien sur ta dernière version. Tous ces détails dans les bras et même autour, avec NGC 5477 dans l'angle, c'est croustillant :)

C'est vrai que sn2023ixf à l'air bien faible. ça me fait bizarre, avec mon matériel vraiment pas délirant (je n'ai pas de télescope ni lunette) je suis arrivé à la chopper début juillet, j'ai des doutes que je puisse là...

Posté
Il y a 15 heures, obulle a dit :

Magnifique cette dernière ! J'aime beaucoup ton traitement et les couleurs vont bien sur ta dernière version. Tous ces détails dans les bras et même autour, avec NGC 5477 dans l'angle, c'est croustillant :)

C'est vrai que sn2023ixf à l'air bien faible. ça me fait bizarre, avec mon matériel vraiment pas délirant (je n'ai pas de télescope ni lunette) je suis arrivé à la chopper début juillet, j'ai des doutes que je puisse là...

Merc bien 😉i ,

Il faut en profiter pour ceux qui veulent la voir en effet , m101 va descendre de plus en plus et la SN palit sérieusement. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.