Aller au contenu

Prométhé percute un anneau de Saturne

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde ,

Je viens d'acquérrir une Vesta modifiée longue pose .J'utilise AstroSnaps mais je peux faire aucune manip ,il m'affiche "instruction privilégiée " et il ne fait rien ,je ne peux même pas le fermer normalement .

Merci

Posté

Wouah ! :o

On a l'impression que l'anneau réagit comme une surface liquide, propageant l'onde de choc. A moins que ce ne soit Prométhée qui se déplace, suivi par la caméra ?

Posté
Wouah ! :o

On a l'impression que l'anneau réagit comme une surface liquide, propageant l'onde de choc. A moins que ce ne soit Prométhée qui se déplace, suivi par la caméra ?

Bonjour,

Mes repects du matin M'dame Taka, :)

C'est bien l'effet gravitationnel du passage de prométhée à travers l'anneau F qui arrache une part de la matière. La majorité de cette matière réintègre le plan de l'anneau après avoir subit cette perturbation.

Space avait posté à ce sujet dans dans le topic "Actualités de Cassini" en y adjoignant un article de FS qui explique parfaitement le phénomène.

Les périodes orbitales du satellite et de l'anneau n'étant pas synchrones, on peut voir un certain nombre des traces d'anciens passages de prométhée traçant des sillons dans les poussières du disque...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.