Aller au contenu

Sn2007gr

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Une autre super nova apparue dans Ngc 1058. Voici son portrait tiré ce soir au C8 avec 20mn de pose à 1.3 m de focale et Atk16.

Christian

SN1058.jpg

Posté

:be: Merci mais je n'ai pas bcp de mérite, ce n'est pas moi le "découvreur"... mais peut être qu'un jour, ou plutôt une nuit...

Christian

Posté

Mais si, tu as du mérite, déjà faut savoir où trouver NGC 1058, faut savoir faire une photo du ciel profond, et surtout faut oser mettre le nez dehors par les températures actuelles ... :be:

Vive Christian !!!

Posté

Elle est difficile cette SN car collée contre une autre étoile de mag comparable. Je l'avais faite mi-août, très basse et pas belle, mais elle semblait plus lumineuse à l'époque. Ce serait intéressant à suivre.

Posté
Elle est difficile cette SN car collée contre une autre étoile de mag comparable

Oui, j'avoue être resté un peu sur ma faim en voyant la 1ere brute comparée aux images de référence. Pas évident du tout.

Il en existe 2 autres dans le Gde Ourse.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.