Aller au contenu

Présentation hikari_1000


hikari_1000

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant -- il y a très longtemps :-) -- fait partie d'un club d'astronomie près de Lorient (GEAQ Sterenn) et ayant regagné la Bretagne je souhaite me remettre à l'observation du ciel.

Je me rééquipe peu à peu non sans me poser quelques questions, d'où ma présence ici.

J'ai aussi commencé à visiter plusieurs sites avec l'idée de trouver un emplacement intéressant pour observer le ciel, en m'aidant de cartographies de la pollution lumineuse. 

Je ne sais pas si il y a des astronomes amateurs du côté de Morlaix mais si c'est le cas je serais ravi de faire leur connaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Un petit coucou à la Bretagne! où j'ai eu le plaisir d'habiter quelques années il y a bien longtemps...

 

Je crois qu'il doit être possible de trouver des bons spots dans " l'argoat" 😉, pour observer à l'abri de la pollution lumineuse...

Je laisse les bons conseils aux Bretons - bretonnants...( Je suis une ex " doryphore"...😂)

 

Bon retour à l'astronomie et bienvenu sur le forum !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be: ,

de la part d'un ancien Morbihanais , devenu Finistèrien :D

 

Je ne connais pas les sites du côté de Morlaix.

Pour trouver un site d'observation il y a aussi les cartes de la pollution lumineuse ici

https://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/

 

Bon ciel

Pat

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos sympatiques réponses  ! 

J'ai pas mal vadrouillé dans le environs et fait sans doute des erreurs de débutant, genre : "super site de jour" mais la nuit tombée ben non c'est un nid à brume (retour à la nature 🤣)...

Seconde erreur : aller directement sur un site de nuit sans avoir fait de reconnaissance de jour (resultat : crevaison et un loooonnnng retour sur Morlaix). 

Après toutes ces aventures, je pense avoir enfin trouvé le spot idéal à env. 1h à vélo de Morlaix, en m 'aidant en effet  du dite Avex et de messages trouvés sur les forums. Il me reste à le tester de nuit !

Il y a aussi un autre site  que compte visiter du côté de Bolazec  le site panoramique de Goavira :

... ooops "goariva"

 

 

spacer.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.