Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello ,

Je vous partage la galaxie (de profile) de petit nom “L’Aiguille” (ngc 4565). 

Je voulais poser au moins 2h pour augmenter le SNR :

-> Vraiment pas gâté car très basse en ce moment (20 degrés max); puis sur les 240 poses, seulement 50 retenues:
- 120 poses jetées car occultées par un toit (le miens…) 
- 70 poses jetées sur erreur d’alignement par manque d’étoiles dans le petit champ de la caméra: il a fallut relaxer/tuner des contraintes d’alignement de Siril pour en laisser passer 50 seulement pour traitement…

- 50 x 30sec gain 12dB avec caméra (planétaire) Asi 462mc sur tube sw 150/750pds, monture heq5 pro. Traitement Siril.

Merci de vos retours,

cordialement.

NGC_4565 Aiguille, 2023-07-22, 50x30sec_gain120, v1.png

• J'aime 3
Posté (modifié)
il y a 28 minutes, sebseacteam a dit :

En effet pas beaucoup d'étoiles pour aligner.

Salut,

merci. Oui difficile si la cible entre pil poil dans le champ .

je viens de prendre m106 et c’est pire car elle est plus large et manque d’étoile. Donc alignement à la main …

Sur la neb en émission de l’embryon c’est encore pire pour séparer Ha et OIII et récupérer le rouge / jaune : impossible à l’APN non defiltré, et trop peu d’étoiles.

maintenant m106 est trop basse et c’est trop tard. J’essayerais sur m82 plus petite et assez haute, pour récupérer des couleurs - en attendant un APN defiltré. Et sur un APN elle est trop petite…

Je viens de voir que Siril permet un empilement avec peu d’étoiles ,bien que  moins performant: j’essaierai cet algo (option « 1, 2, 3 étoiles »).

Merci de ton retour

Modifié par David31170
MaJ

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.